Les Métaux Canadiens Inc.
CNSX : CME

Les Métaux Canadiens Inc.

17 déc. 2015 13h45 HE

Les Métaux Canadiens Inc. : Le développement de Langis se poursuit comme prévu

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2015) - Les Métaux Canadiens Inc. (« la Société ») (CSE:CME) a le plaisir d'annoncer que le développement de son projet Langis pour la production de ferrosilicium et de silicium métal au Québec se poursuit comme prévu.

Le projet Langis est notamment fondé sur les prévisions d'experts indépendants indiquant que la capacité de production de silicium métallique dans le monde occidental devra être considérablement augmentée au cours des cinq prochaines années en raison de la forte croissance de la demande. Il est également prévu que la demande pour le ferrosilicium continuera à croître de façon soutenue.

Le projet de CME bénéficie d'un positionnement concurrentiel avantageux en raison de la disponibilité du gisement de quartz de haute pureté de Langis et de l'abondance d'énergie hydroélectrique à coût favorable au Québec.

Enfin, la situation canadienne privilégiée en regard des barrières tarifaires en place dans l'industrie favorise le projet de CME sur la scène globale.

A propos de Les Métaux Canadiens Inc.

Les Métaux Canadiens Inc. se concentre exclusivement sur le développement de son projet Langis, un dépôt de silice de haute pureté situé dans la province de Québec. La Société se positionne rapidement pour devenir un futur producteur de ferrosilicium & Silicium Metal en Amérique du Nord.

Ce communiqué de presse contient des informations qui se rapportent à des évènements futurs. Conséquemment, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés. Bien que la direction considère que les hypothèses et estimations soient raisonnables, sur la base des informations actuellement disponibles, il ne peut y avoir aucune assurance que ces informations s'avéreront exactes. Ces risques sont plus amplement détaillés dans les rapports annuels de la Société ainsi que dans le dépôt de documents publics auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

La Bourse CSE ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements