Les Métaux Canadiens Inc.
CNSX : CME

Les Métaux Canadiens Inc.

04 févr. 2015 13h15 HE

Les Métaux Canadiens se positionnent pour la production de ferrosilicium

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 fév. 2015) - Les Métaux Canadiens Inc. ( La "Société") (CSE:CME) à le plaisir d'annoncer qu'elle a retenu les services de l'entreprise ÉLECTROCHEM TECHNOLOGIES & MATÉRIAUX INC. (Montréal, QC) afin d'identifier, de qualifier et de superviser plusieurs laboratoires R&D de renommée mondiale à travers le monde offrant des installations adaptées pour produire du ferrosilicium à une échelle semi-pilote et pilote. Le but des essais à l'échelle semi-pilote étant d'établir la preuve convaincante et de préparer une évaluation économique préliminaire. Dans un second temps, la campagne pilote servira à obtenir les conditions d'opération, les performances, les bilans, les diagrammes de flux, le schéma des procédés, et les équipements requis afin de conforter l'investissement en capital et les couts d'opération pour supporter une étude de faisabilité technico-économique de la production de ferrosilicium située au QC à partir du quartzite extrait de la carrière Langis. Le ferrosilicium étant un additif essentiel pour la sidérurgie et la métallurgie.

ÉLECTROCHEM TECHNOLOGIES & MATÉRIAUX INC. est essentiellement une entreprise de R&D qui invente, brevète, pilote et commercialise des technologies métallurgiques et électrochimiques offrant des solutions innovantes et durables. Les marchés cibles sont les industries minières, métallurgiques et chimiques avec une spécialisation dans la production de tantale, de niobium, et terre rares, le recyclage, la dépollution, la régénération et le traitement of de résidus miniers, d'acides usés, de liqueurs de lixiviation, de produit en fin de vie, d'effluents métallurgiques, et enfin de déchets industriels. L'entreprise exerce aussi une activité manufacturière hautement spécialisée pour la fabrication d'anodes industrielles afin de répondre aux attentes de ses clients et supporter ses propres technologies électrochimiques à travers le monde. Depuis 2014, des essais pilotes pour la production de tantale et de niobium ainsi que le recyclage des terres rares issues de lampes fluorescentes sont en cours avec des partenaires industriels en vue d'une commercialisation.

À propos de Les Métaux Canadiens

Les Métaux Canadiens Inc. se concentre exclusivement sur l'exploration et le développement de son projet Langis, un dépôt de silice de haute pureté situé dans la province de Québec. La Société se positionne rapidement pour devenir un futur producteur de ferrosilicium en Amérique du Nord

Ce communiqué de presse contient des informations qui se rapportent à des évènements futurs. Conséquemment, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés. Bien que la direction considère que les hypothèses et estimations soient raisonnables, sur la base des informations actuellement disponibles, il ne peut y avoir aucune assurance que ces informations s'avéreront exactes. Ces risques sont plus amplement détaillés dans les rapports annuels de la Société ainsi que dans le dépôt de documents publics auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

La Bourse CSE ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements