Les Métaux Niobay inc.
TSX CROISSANCE : NBY

Les Métaux Niobay inc.

20 déc. 2016 17h34 HE

Les Métaux Niobay annonce la clôture du financement accréditif

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 20 déc. 2016) - Les Métaux Niobay inc. (la "Société") (TSX CROISSANCE:NBY) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété le placement privé d'actions accréditives sans l'entremise de courtier précédemment annoncé. La Société a émis 1,377,626 actions ordinaires accréditives à un prix de $0.85 par action accréditive, levant ainsi un montant total brut de $1,170,982 (le "Placement Privé").

Le produit du Placement Privé sera utilisé pour engager des frais d'exploration au Canada et des dépenses minières déterminées, telles que définies par la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada), qui seront renoncés en faveur des acheteurs à une date effective du 31 décembre 2016 au plus tard. Les fonds seront utilisés pour effectuer des travaux d'exploration sur les propriétés de la Société au Canada.

La Société a versé $38,500 et émis 45,294 bons de souscription à un intermédiaire qualifié, en lien avec la clôture du Placement Privé. Chaque bon de souscription donnera droit au porteur d'acheter une action ordinaire à un prix d'exercice de $1.25 pour une période de 24 mois suivant la date de clôture.

Les actions accréditives et les bons de souscription sont sujets à une période de détention prévue par la loi de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture du Placement Privé. Suite à la réalisation du Placement Privé, la Société a 32,535,127 actions ordinaires en circulation.

Des initiés de la Société ayant souscrit à un total de 144,474 actions accréditives, leur participation dans le Placement Privé constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. La juste valeur marchande de la contrepartie pour les actions souscrites par les initiés ne dépassant pas 25% de la capitalisation boursière de la Société, celle-ci a l'intention de se prévaloir de la dispense d'obligation d'évaluation officielle et de la dispense de l'approbation des porteurs minoritaires prévues aux articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101.

Le Placement Privé a été effectué en vertu des dispenses de prospectus des lois sur les valeurs mobilières applicables et est assujetti au consentement définitif de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Les Métaux Niobay inc.

Les Métaux Niobay inc. est une société d'exploration minière qui détient un intérêt de 100% de la propriété James Bay Niobium en Ontario, Canada et un intérêt de 72.5% du projet de niobium / tantale Crevier au Québec, Canada. Niobay détient également des intérêts dans les propriétés aurifères Ikungu et Ikungu East en Tanzanie.

Énoncé de mise en garde

Le présent communiqué de presse comporte certains énoncés prospectifs, tels que définis dans les lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Les déclarations qui décrivent les plans futurs, les activités ou évènements que la Société croit, prévoit ou anticipe va ou peux survenir sont des déclarations prospectives. Plus spécifiquement, ce communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs relativement aux plans de la Société et l'utilisation prévue des fonds ainsi levés. Les énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses émises par la direction qui sont sujets à des risques et incertitudes connues et inconnues au delà du contrôle de la Société, incluant des risques reliés aux marchés de capitaux et l'obtention de tous les permis requis pour effectuer les travaux d'exploration. Il n'y a aucune certitude que les résultats anticipés par les énoncés prospectifs vont se réaliser et les résultats actuels pourraient différer de façon importante pour plusieurs raisons. En conséquence, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser d'une autre manière les énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

Les titres émis aux termes du Placement Privé ne sont pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi ») ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un état.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué.

Suivez-nous sur Twitter : https://mobile.twitter.com/NiobayMetals

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/niobay-metals-inc.?trk=biz-companies-cym

Renseignements