Les Mines de fer Century annonce le dépôt de ses états financiers, son rapport de gestion et sa notice annuelle


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 juin 2013) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS, NI AUX AGENCES DE NOUVELLES AMÉRICAINES

Les Mines de fer Century (« Century » ou « la Société ») (TSX:FER) a le plaisir d'annoncer le dépôt de ses états financiers consolidés pour l'année fiscale terminée au 31 mars 2013, le rapport de gestion connexe ainsi que sa notice annuelle, le tout affiché sur le site de SEDAR.

La Société rapporte un gain sur la vente présumée d'une filiale d'approximativement 47,7 millions de dollars pour l'année fiscale terminée le 31 mars 2013. La valeur de la trésorerie et des équivalents de trésorerie de la Société et de sa coentreprise d'Attikamagen en date du 31 mars 2013 était de 39,6 millions de dollars. La Société disposait d'actifs d'exploration et d'évaluation de l'ordre de 39,6 millions de dollars et sa participation dans la coentreprise se chiffrait à environ 59 millions de dollars en date du 31 mars 2013. Les états financiers, le rapport de gestion et la notice annuelle sont affichées au profil de Century sur www.sedar.com et également sur le site web de Century, www.centuryiron.com.

Au sujet de la Société

Century est une entreprise d'exploration et de développement consacrée à l'exploration et au développement potentiel de projets de fer au Canada. La Société détient des intérêts importants dans plusieurs propriétés dans l'ouest du Québec, dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador dans l'est du Québec, et dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador. Century compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO Resources et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets.

Les Mines de fer Century détient des intérêts dans les projets d'exploration miniers suivants, situés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador :

  • Le projet d'Attikamagen dans lequel Labec Century Iron Ore Inc. (« Labec Century ») détient une participation de 56 %; Century a soumis sa demande d'acquisition d'une participation supplémentaire de 4 % en vertu de l'entente d'option et de coentreprise Attikamagen avec Mines de fer Champion (« Champion »). Champion poursuit actuellement sa vérification préalable à la conclusion du transfert de ce 4 %. Tel qu'elle l'a annoncé le 26 septembre 2012, Labec Century est une coentreprise de Century et de WISCO International.

  • Le projet de Sunny Lake, une coentreprise de Century et de WISCO International dans le cadre de l'entente de coentreprise de Sunny Lake, tel qu'annoncé par Century le 29 novembre, 2012.

  • Le projet de Duncan Lake, dans lequel Century détient une participation accumulée de 65% en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Augyva Mining Resources Inc. (TSX VENTURE:AUV). Century a signé une entente-cadre de coentreprise avec WISCO qui permet à WISCO d'acquérir une participation de 40 % dans le projet Duncan Lake; et

  • Les projets d'Astray, de Grenville, de Menihek et de Schefferville, récemment acquis d'Altius Minerals Corp. (TSX:ALS) détenus à 100 % par Century, sauf le projet Astray, dont Century a vendu une participation de 80 % et conservé une participation de 20 %.

L'objectif de la Société est d'accroitre la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web des Mines de fer Century : www.centuryiron.com

Renseignements:

Les Mines de fer Century
Bob Leshchyshen, MBA, CFA
Vice-Président, Développement corporatif et
relations avec les investisseurs
416-977-3188, Ext. 109
bob.leshchyshen@centuryiron.com

PCA
Pauline Couture
514-927-8424
pmc@pcassociates.ca