Les Mines de fer Century
TSX : FER

Les Mines de fer Century

07 août 2015 10h00 HE

Les Mines de fer Century annonce les résultats de son premier trimestre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 août 2015) - Les Mines de fer Century (« Century » ou « la Société ») (TSX:FER) a le plaisir d'annoncer qu'elle a affiché sur SEDAR les états financiers consolidés condensés pour son premier trimestre fiscal, clos le 30 juin 2015 et le rapport de gestion y afférant. Ces documents peuvent être consultés sous le profil de Century sur SEDAR et seront aussi affichés au site web de la Société à www.centuryiron.com.

La Société dispose d'un fonds de roulement important de 39,6 millions de dollars, dont 28,3 millions de dollars sont en liquidités et en dépôts bancaires et 11,2 millions de dollars sont en créances nettes qui ne sont pas liées aux coûts de développement de ses projets de minerai de fer. Forte de son solide bilan et du soutien fidèle de deux sociétés d'état chinoises cotées parmi les Global Fortune 500 WISCO International Resources Development & Investment Limited (« WISCO ») et China Minmetals (« Minmetals »), Century poursuit rigoureusement l'acquisition d'actifs qui ne sont pas reliés au minerai de fer, dans le but de créer de la valeur pour ses actionnaires à une époque où le cycle des denrées souffre de la faiblesse de la demande et offre donc d'excellentes possibilités.

De plus, la Société fait état de liquidités et de dépôts bancaires d'une somme de 17,4 millions de dollars chez sa filiale Labec Century, une coentreprise avec WISCO. Grâce à la saine condition financière de la coentreprise et la d'un partenariat robuste avec WISCO, le développement du projet de minerai de fer de la Société s'autofinance, ce qui permettra un rendement important à ses actionnaires lors de la reprise du marché à long terme.

Au sujet de Century

Century est une entreprise d'exploration et de développement détenant des intérêts importants dans plusieurs propriétés situées dans la région prolifique de la Fosse du Labrador de l'est du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. Century compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO International Resources Development & Investment Limited (« WISCO ») et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets. Le projet le plus avancé de Century est le projet DSO de Joyce Lake, une coentreprise avec WISCO située près de Schefferville au Québec. Century détient 60% de la coentreprise et WISCO en détient 40%. On y prévoit une production de 2 millions de tonnes par années en minerai à enfournement direct (DSO). L'affichage du rapport technique de l'étude de faisabilité bancaire a été complété en mars 2015. La Société est engagée dans l'exploration et l'évaluation d'occasions d'affaires au-delà du marché du minerai de fer et dans la création de valeur pour ses actionnaires grâce à une allocation efficace de ses ressources capitales. Le site Web des Mines de fer Century est au www.centuryiron.com.

CAUTIONARY STATEMENT ON FORWARD-LOOKING INFORMATION

CE COMMUNIQUÉ CONTIENT DES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS AU SENS DES LOIS CANADIENNES SUR LES VALEURS MOBILIÈRES. LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS DANS CE COMMUNIQUÉ REFLÈTENT LES ATTENTES DE CENTURY EN DATE DE SA DIFFUSION ET POURRAIENT DONC CHANGER PAR LA SUITE. LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS PEUVENT COMPRENDRE DES INFORMATIONS, ENTRE AUTRES, SUR LES INTENTIONS DE CENTURY QUANT À L'ÉVALUATION DE TRANSACTIONS PROSPECTIVES QUI POURRAIENT DÉCOULER DE LA REVUE PAR CENTURY DE SES OPTIONS STRATÉGIQUES ET DES FONDS DE ROULEMENT DISPONIBLES. LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS SONT BASÉS, ENTRE AUTRES, SUR LES OPINIONS, LES HYPOTHÈES, LES ÉVALUATIONS ET LES ANALYSES QUI PEUVENT PARAÎTRE RAISONNABLE À CENTURY AU MOMENT OÙ CES RENSEIGNEMENTS SONT FOURNIS, ET ILS SONT INTRINSÈQUEMENT ASSUJETTIS AUX IMPORTANTS RISQUES, INCERTITUDES, CONTINGENCES ET AUTRES FACTEURS QUI POURRAIENT FAIRE EN SORTE QUE LES RÉSULTATS RÉELS ET LES ÉVÉNEMENTS SOIENT SENSIBLEMENT DIFFÉRENTS DE CEUX EXPRIMÉS OU SUGGÉRÉS DANS LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS. LES RISQUES, INCERTITUDES, CONTINGENCES ET AUTRES FACTEURS QUI POURRAIENT FAIRE EN SORTE QUE LES RÉSULTATS RÉELS DIFFÈRENT SENSIBLEMENT DE CEUX EXPRIMÉS OU SUGGÉRÉS DANS LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS PEUVENT COMPRENDRE, ENTRE AUTRES, LES RISQUES GÉNÉRALEMENT ASSOCIÉS AUX ACTIVITÉS D'AFFAIRES DE CENTURY.

Renseignements