Century Iron Mines Corporation

TSX : FER


Century Iron Mines Corporation

13 nov. 2012 08h00 HE

Les Mines de fer Century dépose le bilan de son deuxième trimestre et annonce un gain d'environ 53,5 millions de dollars attribué à la cession réputée d'une filiale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2012) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS, NI AUX AGENCES DE NOUVELLES AMÉRICAINES

Les Mines de fer Century (TSX:FER) (« Century » ou « la Société ») a le plaisir d'annoncer l'affichage sur SEDAR du bilan consolidé pour son deuxième trimestre clos le 30 septembre 2012, et du rapport de gestion y afférant. La Société y annonce un gain attribué à la cession réputée d'une filiale d'environ 53,5 millions de dollars pour le trimestre; elle disposait en date du 30 septembre 2012 d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie d'environ 41,4 millions de dollars, d'actifs d'exploration et d'évaluation de 42,8 millions de dollars et d'un investissement dans la coentreprise d'Attikamagen de l'ordre de 59,5 millions de dollars. Les états financiers et le rapport de gestion sont affichés au profil de Century sur www.sedar.com.

Au sujet de la Société :

Les Mines de fer Century (TSX:FER) est le plus grand détenteur de concessions minières en minerai de fer parmi les sociétés ouvertes au Canada et détient plusieurs propriétés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. La Compagnie a des actifs de minerai de fer prometteurs et est fermement ancrée dans l'Ouest du Québec et dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador, dans l'Est du Québec et dans l'Ouest du Labrador. La Compagnie compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO Resources et Minmetals Resources Ltd., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets de minerai de fer.

La Compagnie détient des intérêts dans des projets d'exploration miniers situés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador, y compris :

  • Le projet de Duncan Lake, dans lequel Century détient actuellement une participation de 51 % (et à signalé à Augyva Mining Resources Inc. (TSX CROISSANCE:AUV) l'achèvement des derniers 14 millions de dollars en dépenses pour augmenter sa participation à 65 %) en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Augyva. Century a signé une entente-cadre de coentreprise avec WISCO accordant à WISCO le droit d'acquérir une participation de 40 % de la part de Century dans le projet Duncan Lake.

  • Le projet d'Attikamagen dans lequel Labec Century Iron Ore Inc., une filiale de la Société, détient une participation enregistrée de 56 % et dans lequel elle a soumis la demande d'acquisition d'une participation supplémentaire de 4 % en vertu de l'entente de coentreprise avec Champion Minerals Inc. (TSX:CHM) (« Champion »). Champion est à compléter ses vérifications préalables quant au transfert de cette participation de 4 %. Tel qu'annoncé dernièrement, Century vient de boucler une entente de coentreprise avec WISCO accordant le droit à WISCO d'acquérir une participation de 40 % de la part de Century dans le projet du Lac Attikamagen.

  • Le projet de Sunny Lake, dans lequel WISCO a le droit d'acquérir une participation de 40% en coentreprise, préalablement détenu à 100 % par Century.

  • Les projets d'Astray, de Grenville, de Menihek et de Schefferville, acquis d'Altius Minerals Corp. (TSX:ALS) (détenus à 100 % par Century à l'exception d'une part importante du projet d'Astray, dont la Société a signé une entente visant à se départir d'une participation de 80 %).

L'objectif de la Société est d'accroître la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de minerai de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web de Century Iron : www.centuryiron.com.

Renseignements