Century Iron Mines Corporation

TSX : FER


Century Iron Mines Corporation

05 oct. 2012 08h00 HE

Les Mines de fer Century Iron annonce les résultats de son assemblée générale annuelle et réunion extraordinaire de 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2012) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS, NI AUX AGENCES DE NOUVELLES AMÉRICAINES

Les Mines de fer Century (TSX:FER) (« Century » ou « la Société ») a le plaisir d'annoncer les résultats de son assemblée générale annuelle et réunion extraordinaire de ses actionnaires qui a eu lieu le 26 septembre 2012. Marcel Aubut (Président du conseil), Sandy Chim, (Président et chef de la direction), Ben Koon (David) Wong, Maurice Strong, Howard Bernier, Paul Murphy, Hua Bai, Zhong Xiang Kuang, Wei Ke Peng, Jionghui Wang et Jacques Gauthier on été élus au conseil d'administration de la Société; et elle a aussi renouvelé le mandat de ses vérificateurs, PricewaterhouseCoopers LLP.

Les actionnaires ont approuvé les amendements au régime d'options d'achat d'actions de la Société pour augmenter le nombre d'actions disponibles au régime jusqu'au seuil de 15 % des actions ordinaires émises et en circulation en tout temps, et pour modifier des questions de régie interne conformément aux exigences de la Bourse de Toronto (TSX). Suite à cet approbation et conformément aux politiques de la Bourse de Toronto (TSX), la Société doit soumettre son régime d'options d'achat d'action à ses actionnaires à nouveau d'ici le 26 septembre 2015.

Le conseil d'administration s'est réuni le lendemain de l'assemblée générale des actionnaires; M. Marcel Aubut a été réélu Président du conseil et M. Paul Murphy administrateur principal.

Au sujet des Mines de fer Century

Les Mines de fer Century (TSX:FER) est le plus grand détenteur de concessions minières en minerai de fer au Canada et détient plusieurs propriétés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. La mission de la Compagnie est d'accroître la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de minerai de fer au pays et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. La Compagnie a des actifs de minerai de fer prometteurs et est fermement ancrée dans l'Ouest du Québec et dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador, dans l'Est du Québec et dans l'Ouest du Labrador. La Compagnie compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO Resources et Minmetals Resources Ltd., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets de minerai de fer.

La Compagnie a des intérêts dans les projets d'exploration miniers suivants, situés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador :

  • Le projet de Duncan Lake, dans lequel Century détient actuellement une participation de 51 % avec une option pour augmenter à une participation de 65 % en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Augyva Mining Resources Inc. (TSX CROISSANCE:AUV)
  • Le projet d'Attikamagen dans lequel Century détient une participation de 56 % avec une option pour acquérir une participation jusqu'à 60 % en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Champion Minerals Inc. (TSX:CHM)
  • Le projet de Sunny Lake, détenu à 100 % par Century
  • Les projets d'Astray, de Grenville, de Menihek et de Schefferville, récemment acquis d'Altius Minerals Corp. (TSX:ALS) détenus à 100 % par Century

L'objectif de la Société est d'accroître la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de minerai de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web de Century Iron : www.centuryiron.com.

Renseignements prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés et renseignements prospectifs qui sont fondés sur les opinions de la direction et reflètent les prévisions actuelles de la Société. Lorsqu'utilisés dans ce présent communiqué de presse, les mots « estime », « projette », « croit », « anticipe », « entend », « s'attend à », « planifie », « prédit », « peut » ou « devrait » ou l'expression négative de ces mots, les variations de ceux-ci ou une terminologie comparable, sont destinés à identifier les énoncés et renseignements prospectifs. Les renseignements prospectifs et les informations présentes dans ce communiqué incluent de l'information relative à l'achèvement prévu de la phase de forage en cours à Duncan Lake et l'objectif de la Société d'accroître la valeur pour les actionnaires par le développement de projets de minerai de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer au Canada. Les renseignements prospectifs sont basés sur certaines hypothèses, qui pourraient changer de manière déterminante à l'avenir, incluant l'hypothèse que la Société est en mesure de compléter la Phase III en cours, en prolongement de la Phase II du programme de forage, et que le développement des projets de minerai de fer de la Société accroitra la valeur des actionnaires, de manière suffisante pour qu'elle devienne un grand producteur de minerai de fer canadien. De tels renseignements et énoncés reflètent le point de vue actuel de la Société, en ce qui a trait aux risques et aux incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon déterminante de ceux envisagés dans ces énoncés et renseignement prospectifs.
Par leur nature, les renseignements prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent amener les résultats, les performances ou les réalisations à être considérablement différents de tous résultats, performances ou réalisations exprimées expressément ou implicitement dans de tels renseignements prospectifs. De tels facteurs incluent, entre autres, le risque que la phase III, en prolongement de la Phase II du programme de forage à Duncan Lake, pourrait être retardée ou pourrait ne pas être complétée et que les projets de minerai de fer canadiens de la Société ne réussissent pas à accroitre la valeur des actionnaires, ou à permettre à la Société de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. La Société tient à préciser que la liste précédente de facteurs déterminants à considérer n'est pas exhaustive. Lorsque les investisseurs et autres s'appuient sur les énoncés et les renseignements prospectifs de la Société pour prendre des décisions, ils devraient considérer prudemment les facteurs mentionnés ci-haut et les autres incertitudes et événements potentiels. La Société a présumé une certaine progression qui peut ne pas se réaliser. La Société a aussi présumé que les facteurs importants mentionnés ci-haut n'amèneront pas les énoncés et les renseignements prospectifs à différer des résultats ou événements réels. Cependant, la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive et est sujette à changement et il n'y a aucune assurance que de telles convictions traduiront l'issue réelle de ces items ou facteurs.

Renseignements