Les Mines de fer Century
TSX : FER

Les Mines de fer Century

04 déc. 2013 15h49 HE

Les Mines de fer Century a le plaisir d'annoncer l'intronisation Rebecca Ng au palmarès des femmes les plus influentes du Canada

Le Réseau des femmes exécutives dévoile les 100 femmes les plus influentes 2013

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 4 déc. 2013) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS, NI AUX AGENCES DE NOUVELLES AMÉRICAINES

Les Mines de fer Century (TSX:FER) a le plaisir d'annoncer l'intronisation de Rebecca Ng au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada. Ces prix sont présentés conjointement par la Banque Scotia et KPMG pour célébrer et souligner les réussite professionnelles des femmes dans les secteurs privé, public et caritatif à travers le pays - ceci à un moment où les sociétés canadiennes sont de plus en plus sollicitées pour promouvoir plus de femmes leaders au sein de leur haute direction et de leurs conseils d'administration.

Depuis ses débuts en 1997, le Réseau des femmes exécutives (WXN) crée et offre des programmes novateurs de réseautage, de mentorat, et de perfectionnement professionnel et personnel afin d'informer, d'inspirer, de mettre en contact et de reconnaître les 19 000 femmes brillantes qui font partie de son réseau et leurs organisations dans leur quête d'excellence; le réseau s'étend au Canada et en Irlande. Jusqu'ici, WXN a décerné ce prix à 728 des femmes les plus influentes et intronisé 93 de ces femmes dans son Temple de la renommée Top 100.

« J'ai un immense respect pour le travail de Mme Ng en tant que gestionnaire aguerrie aux finances et chef de file de l'industrie minière mondiale, » selon Sandy Chim, Président et chef de la direction de Century. « Nous avons été très heureux de la nommer en tant que chef des finances de Century en septembre 2013. » Mme Ng a plus de 12 ans d'expérience en finance, en contrôle, en gouvernance et en rapports financiers; elle est aussi experte en intégration financière, en restructuration et en gestion de capital.

Le sommet et le gala des Top 100 auront lieu cette année le 4 décembre avec pour thème approprié « Quel plafond de verre? » Au cours du sommet au Centre Sheraton de Toronto, les gagnantes du Top 100 jetteront la lumière sur les façons dont elles ont réussi à devenir les leaders dans leurs secteurs, afin d'inspirer les plus de 400 femmes de l'assistance, y compris la prochaine génération de leaders féminins. Parmi les conférencières on trouve Lisa Lisson, Présidente de FedEx Express Canada, Christine Magee, Présidente et co-fondatrice de Sleep Country Canada, la Dre Fiona Costello, Professeure clinique associée à l'Université de Calgary, ainsi que Sue Paish, PDG de Lifelabs.

« Nous constatons chaque année la qualité remarquable du leadership au féminin au pays lorsque nous examinons les nominations à ces prix, » selon la fondatrice de WXN, Pamela Jeffery. « Les gagnantes 2013 du Top 100 témoignent de la vaste gamme de talent et de leadership au Canada et nous croyons qu'en soulignant et en partageant les réussites de ces femmes, nous encouragerons la prochaine génération à se rendre encore plus loin, de sorte qu'à l'avenir il n'y aura plus de plafond, mais que des possibilités. »

Plus de 1 100 personnes assisteront au gala du 4 décembre et à la conférence de la Dre Roberta Bondar, première femme canadienne astronaute et neurologue, qui créa un précédent historique lors de son voyage dans l'espace à bord de la navette spatiale Discovery, lors d'une mission de la NASA en 1992. Pour la deuxième année, le gala sera animé par Anne-Marie Mediwake, co-animatrice du journal télévisé local de CBC Toronto et gagnante du prix 2011 Femme de l'année des Consumer's Choice Awards.

La palmarès intégral des prix WXN des 100 femmes les plus influentes du Canada (Top 100) se trouve ici : https://www.wxnetwork.com/fr/top-100/top-100-women/.

Au sujet du Réseau des femmes exécutives (WXN)

Fondé en 1997, le Réseau des femmes exécutives (WXN) est un chef de file au Canada qui se consacre à l'avancement et à la reconnaissance des femmes qui occupent des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d'administratrices. Le Réseau des femmes exécutives est membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, qui a pour mandat de promouvoir la diversité dans les conseils d'administration au Canada. À l'automne 2008, le Réseau des femmes exécutives a lancé ses activités en Irlande et amorcé ainsi la création d'un réseau international de femmes leaders. Des renseignements additionnels sont disponibles à wxnetwork.com ou Top100women.ca.

Au sujet de Century

Century est une entreprise d'exploration et de développement consacrée à l'exploration et au développement potentiel de projets de fer au Canada. La Société détient des intérêts importants dans plusieurs propriétés dans l'ouest du Québec, dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador dans l'est du Québec, et dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador. Century compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO Resources et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets.

Les Mines de fer Century détient des intérêts dans les projets d'exploration miniers suivants, situés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador :

  • Le projet d'Attikamagen dans lequel Labec Century Iron Ore Inc. (« Labec Century ») détiendra une participation de 100%, suit à la conclusion de l'enregistrement du transfert des titres de propriété annoncé le 4 décembre 2013. Labec Century est une coentreprise dont Century détient 60% et WISCO Attikamagen 40%. Le projet de DSO de Joyce Lake à Attikamagen est en phase de développement; il s'agit du gisement le plus avancé quant à l'estimation de ressources conforme à la NN 43-101 et l'évaluation économique préliminaire affichée sur SEDAR et sur le site de la Société;

  • Le projet de Sunny Lake, une coentreprise de Century et de WISCO International dans le cadre de l'entente de coentreprise de Sunny Lake, tel qu'annoncé par Century le 29 novembre, 2012.

  • Le projet de Duncan Lake, dans lequel Century détient une participation accumulée de 65% en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Augyva Mining Resources Inc. (TSX CROISSANCE:AUV) (« Augyva »). Century a signé une entente-cadre de coentreprise avec WISCO qui permet à WISCO d'acquérir une participation de 40 % dans le projet Duncan Lake; et

  • Les projets d'Astray, de Grenville, de Menihek et de Schefferville, récemment acquis d'Altius Minerals Corp. (TSX:ALS) détenus à 100 % par Century, sauf le projet Astray, dont Century a vendu une participation de 80 % et conservé une participation de 20 %.

L'objectif de la Société est d'accroitre la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web des Mines de fer Century : www.centuryiron.com

MISE EN GARDE SUR LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS

LES ÉNONCÉS PRÉVISIONNELS DANS CE COMMUNIQUÉ REPRÉSENTENT LES ATTENTES DE CENTURY EN DATE DE SA DISTRIBUTION ET, CONSÉQUEMMENT, PEUVENT ÊTRE SUJET AU CHANGEMENT PAR LA SUITE. LE LECTEUR NE DOIT PAS ACCORDER D'IMPORTANCE INDÛE AUX ÉNONCÉS PRÉVISIONNELS ET NE DEVRAIT PAS S'Y FIER À UNE AUTRE DATE. CENTURY POURRAIT METTRE À JOUR CES RENSEIGNEMENTS EN TOUT TEMPS MAIS NE S'ENGAGE AUCUNEMENT À LE FAIRE SAUF LORSQUE LOIS APPLICABLES L'EXIGENT.

Renseignements