Century Iron Mines Corporation
TSX : FER

Century Iron Mines Corporation

15 oct. 2012 17h38 HE

Les Mines de fer Century soumet l'avis d'augmentation de sa participation dans le projet de Duncan Lake

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2012) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS, NI AUX AGENCES DE NOUVELLES AMÉRICAINES

Les Mines de fer Century (TSX:FER) (« Century » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui la soumission de son avis à Augyva Mining Resources Inc. (« Augyva ») de l'augmentation de sa participation dans le projet de fer de Duncan Lake (« le projet ») de 51 % à 65 %, suite à des dépenses supplémentaires et finales de 14 millions de dollars consacrées au projet en vertu de l'entente d'option et de coentreprise avec Augyva en date de mai 2008, dont copie conforme se trouve sur le site de la Société www.centuryiron.com.

La confirmation de la complétion de cet investissement de 14 millions de dollars suivra les démarches d'usage de vérification préalable de la part d'Augyva.

Au sujet des Mines de fer Century

Les Mines de fer Century est le plus grand détenteur de concessions minières en minerai de fer au Canada et détient plusieurs propriétés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. La Société a des actifs de minerai de fer prometteurs; elle est fermement ancrée dans l'ouest du Québec et dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador, dans l'est du Québec et dans l'ouest du Labrador. La Société compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO Resources et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets de minerai de fer.

Les Mines de fer Century détient, entre autres, des intérêts dans les projets d'exploration miniers suivants, situés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador :

  • Le projet de Duncan Lake, dans lequel Century détient actuellement une participation de 51 % (et a soumis son avis à Augyva Mining Resources Inc. (TSX CROISSANCE:AUV) de la complétion de son dernier investissement de 14 millions de dollars en dépenses pour augmenter sa participation à 65 %) en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Augyva. Century a aussi signé une entente de coentreprise avec Wisco qui accorde à Wisco une participation de 40 % dans la part de Century du projet Duncan Lake.
  • Le projet d'Attikamagen dans lequel Labec Century Iron Ore Inc., une filiale de la Société, détient une participation de 56 %; Century a soumis sa demande d'acquisition d'une participation supplémentaire de 4 % en vertu de l'entente d'option et de coentreprise Attikamagen avec Mines de fer Champion (TSX:CHM) (« Champion »). Champion poursuit actuellement sa vérification préalable à la conclusion du transfert de ce 4 %. Tel qu'annoncé dernièrement, Century vient de signer une entente de coentreprise qui confère à Wisco une participation de 40 % de la part de Century dans le projet Attikamagen Lake.
  • Le projet de Sunny Lake, dans lequel Wisco détient une participation de 40 % du 100 % préalablement détenu par Century.
  • Les projets d'Astray, de Grenville, de Menihek et de Schefferville, récemment acquis d'Altius Minerals Corp. (TSX:ALS) détenus à 100 % par Century

L'objectif de la Société est d'accroitre la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de minerai de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web des Mines de fer Century : www.centuryiron.com.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prévisionnels », selon la législation canadienne sur les valeurs mobilières, au sujet des activité d'affaires et de l'exploitation de Century et de ses filiales consolidées. Hormis les faits historiques, tous ces énoncés sont prévisionnels. En général, les énoncés prévisionnels sont caractérisés par des termes prévisionnels tels que « planifie », « s'attend à », « budget », « prévu », « estime », « prévoit », « à l'intention de », « anticipe », « croit » ou des variantes de ces termes et des phrases ou énoncés selon lesquels certains événements, actions ou résultats « pourraient », « devraient », « seront pris », « auront lieu » ou « seront réalisés » ou leur expression négative. Les énoncés prévisionnels comprennent, entre autres, des énoncés au sujet de l'exploration et du potentiel de développement du projet Duncan Lake de la Société.

Les énoncés prévisionnels sont basés sur certaines hypothèses, qui pourraient changer de manière déterminante à l'avenir. De tels renseignements et énoncés reflètent le point de vue actuel de la Société, en ce qui a trait aux risques et aux incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon déterminante de ceux envisagés dans ces énoncés et renseignements prévisionnels. De par leur nature, les renseignements prévisionnels comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent amener les résultats, les performances ou les réalisations à être considérablement différents de tous résultats, performances ou réalisations exprimées expressément ou implicitement dans de tels renseignements prévisionnels. La Société dévoile plus de détails au sujet de certains de ces facteurs dans sa plus récente déclaration annuelle auprès des agences réglementaires provinciales sur les valeurs mobilières, disponible sur www.sedar.co.

Si l'une ou plus de ces risques et incertitudes devaient se produire, ou si les hypothèses de base s'avéraient non-fondées, les résultats réels pourraient différer de façon déterminante de ceux décrits dans les énoncés prévisionnels. De plus, malgré les efforts de Century pour identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les actions, événements ou résultats réels diffèrent de façon déterminante de ceux décrits dans les énoncés prévisionnels, il se peut qu'il y ait d'autres facteurs qui fassent en sorte que les actions, événements ou résultats ne soient pas ceux anticipés, estimés ou voulus. Il ne peut y avoir d'assurance que de tels énoncés vont s'avérer justes, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon déterminante de ceux anticipés dans de tels énoncés. Conséquemment, les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure aux énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels sont formulés à la date d'émission, sous réserve de toute modification subséquente. Les énoncés prévisionnels sont fournis afin de renseigner les investisseurs et d'autres au sujet des attentes et des projets actuels de la direction, et afin d'améliorer leur compréhension de l'environnement dans lequel nous opérons. Century n'entreprend de mettre à jour les énoncés prévisionnels qui font partie de ce document seulement lorsque les lois pertinentes sur les valeurs mobilières l'exigent.

Renseignements