Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

17 nov. 2005 12h04 HE

Les Mines de la Vallée de l'Or/Baie James : Mise à jour des travaux d'exploration et transaction complétée

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 nov. 2005) - Les mines de la Vallée de l'Or Ltée (TSX CROISSANCE:GZZ) annoncent qu'elles ont complété la seconde phase du programme d'exploration 2005 du projet aurifère Cheechoo. Les travaux consistaient en travaux de prospection et de cartographie à proximité de la propriété aurifère Eleonore de Mines d'or Virginia. Des anomalies prioritaires provenant du levé électromagnétique (EM) aéroporté effectué par Fugro (DIGHEM) en mars 2005 ont été vérifiées au sol. Plusieurs affleurements minéralisés ont été découverts et échantillonnés près des anomalies ciblées. Un total de 418 échantillons de roche a été récolté pendant le programme effectué sur une période de 34 jours et les résultats d'analyse sont attendus d'ici un mois. Les résultats de l'échantillonnage des sédiments de lacs comprenant 440 échantillons prélevés l'été dernier seront connus incessamment.

Découverte d'affleurements minéralisés

Plusieurs zones d'affleurements minéralisés et/ou de blocs erratiques ont été découvertes. Elles sont associées à, ou localisées en aval glaciaire des conducteurs EM sur l'ensemble des blocs A et B de Cheechoo, et de la propriété Sharks. Les travaux ont permis de délimiter pas moins de trois corridors minéralisés en sulfures favorables pour l'or. Ils sont situés principalement le long de zones cisaillées et altérées dans des basaltes amphibolitisés ou des roches méta-sédimentaires en marge d'intrusions dioritiques. Quelques travaux préliminaires de prospection ont également été réalisés sur le bloc Cheechoo C et sur les claims de l'extension est de Sharks. Ces secteurs feront l'objet de travaux d'exploration supplémentaires au cours de l'été 2006. De plus amples détails comprenant des cartes de localisation des échantillons, des conducteurs EM et autres informations géologiques seront diffusés et disponibles durant les prochaines à venir sur www.goldenvalleymines.com/cheechoo. Les travaux de prospection et de cartographie géologique ont été effectués le long de traverses nord-sud, généralement avec un espacement de 1/2 à un kilomètre ou le long des anomalies électromagnétiques.

Description de la région du projet aurifère Cheechoo

Les Mines de la Vallée de l'Or annoncent également que toutes les questions relatives à l'acquisition d'une participation dans onze propriétés additionnelles à la Baie James, telles que publiées en date du 18 mai 2005, ont été réglées.

En considération de l'acquisition des onze propriétés additionnelles couvrant 338 km2, les Mines de la Vallée d'Or ont versé à Canadian Royalties inc. (TSX: CZZ): (i) 1 500 000 actions ordinaires de Ressources Sirios inc. (TSX-V: SOI); (ii) 1 500 000 bons d'achats d'action de Mines de la Vallée d'Or susceptibles d'être exercés à un prix de 0,35 $ par action sur une période de deux ans; (iii) des fonds de remboursant tous les coûts occasionnés; et (iv) la réservation en faveur de Canadian Royalties d'une redevance de 1,5% du rendement net de la fonderie (NSR) sur les 374 claims qui ont été acquis directement par jalonnement. Les bons de souscription sont soumis à une période de retenue de quatre mois.

Les Mines de la Vallée d'Or représentent désormais l'un des principaux détenteurs de claims dans la nouvelle zone de découverte de la Baie James qui détient présentement 1 017 claims couvrant 132 259 acres (535 km2) dans la région.

La société détient des blocs de claims contigus tant sur le côté est que sur le côté ouest de la propriété Eléonore de Virginia qui abrite les découvertes aurifères de la zone Roberto. Pour une carte du projet, veuillez consulter le site www.goldenvalleymines.com/cheechoo.

La Bourse de Croissance TSX n'a revu ni l'exactitude ni la pertinence de la présente communication et décline toutes responsabilités à ces égards.

Renseignements

  • Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée
    Glenn J. Mullan
    Président directeur-général
    (877) 879-1688, poste 222 (sans frais)
    mullan@goldenvalleymines.com
    ou
    Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée
    R. Bruce Durham
    Vice-président à l'exploration
    (877) 879-1688, poste 252 (sans frais)
    durham@goldenvalleymines.com