Les Mines J.A.G. Ltée
TSX CROISSANCE : JML

Les Mines J.A.G. Ltée

11 nov. 2013 12h02 HE

Les Mines J.A.G. Ltée : Campagne d'exploration 2013 à Belleterre

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 nov. 2013) - Les Mines J.A.G. Ltée (TSX CROISSANCE:JML) annonce la fin d'une campagne d'exploration de terrain de 2013 sur sa propriété aurifère de Belleterre au Témiscamingue. Pendant plus de deux mois une équipe géologique a mené des travaux d'exploration dans les parties centrale et sud-est de la propriété Belleterre. Plusieurs nouveaux indices sulfurés ont été mis à jour le long des nouveaux chemins forestiers (ex. JAG2, 3, 4, 5, 6). Certains indices sont spatialement associés à des porphyres intrusifs altérés (ex. indice JAG-3) et d'autres à des zones de cisaillement. De nouveaux travaux de décapage et d'échantillonnage en rainures ont été effectués sur les indices Aubelle 2-est, Boudrias, Village, Castor et JAG-3. Les résultats analytiques seront publiés prochainement.

Les principales structures minéralisées de la région ont de plus été étudiées par un étudiant au doctorat (Mahamed Koita) et par les professeurs Lyall Harris et Marc R. LaFlèche de l'INRS-ETE. Ces travaux s'inscrivaient dans la poursuite des travaux de terrain dans le cadre d'une thèse de doctorat financée par JAG.

Au cours de la même période, une équipe de l'INRS-ETE a procédé à un levé gravimétrique détaillé de la propriété. Le principal objectif de ce levé était d'augmenter le nombre de mesures gravimétriques afin de pouvoir utiliser la méthode de 'worming' qui consiste à localiser les discontinuités des anomalies gravimétriques de grande longueur d'onde en fonction de la profondeur. Cette méthode devrait permettre d'identifier les principales structures régionales associées à la mise en place des minéralisations aurifères et des porphyres intrusifs et de vérifier la présence probable d'un corps intrusif felsique en profondeur. Elle pourrait aussi permettre d'identifier la présence de minéralisations polymétalliques volcanogènes puisque de nombreux indices de métaux de base (Cu, Zn) peuvent être observés dans les roches volcaniques et les gabbros de la propriété.Les résultats du levé gravimétrique seront interprétés à la lumière du levé audiomagnétotellurique réalisé par JAG en 2012.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements