Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

25 juin 2012 16h23 HE

Les ministres Ashfield et Aglukkaq reconnaissent la cinquième Célébration annuelle du phoque

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 juin 2012) - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, et l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, ont fait la déclaration suivante :

« Félicitations au gouvernement du Nunavut, aux dirigeants inuits et à l'Institut de la fourrure du Canada pour la cinquième célébration annuelle du phoque, un événement communautaire qui met en lumière et célèbre les liens que les Inuits entretiennent avec le phoque et leur appréciation pour celui-ci.

La chasse au phoque est toujours une activité culturelle et économique importante dans l'Arctique canadien. Le gouvernement Harper est fier d'appuyer la chasse au phoque qui est un élément important et traditionnellement reconnu de la riche culture canadienne fondée sur les ressources. »

La « Célébration du phoque » s'est déroulée de concert avec le Symposium de l'Arctique sur la gestion et le commerce de la faune et la réunion annuelle de l'Institut de la fourrure du Canada, qui a eu lieu à Iqaluit du 21 au 24 juin.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/DFO_MPO

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Frank Stanek
    Relations avec les médias
    (613) 990-7537

    Pêches et Océans Canada
    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    613-992-3474