Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

25 janv. 2012 13h26 HE

Les ministres Ashfield et Shea décernent le Prix de la pêche récréative 2011 à un bénévole de l'Ile-du-Prince-Edouard

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 25 jan. 2012) - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de la Porte de l'Atlantique et l'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, ont remis aujourd'hui le Prix de la pêche récréative à M. Daryl Guignion.

« Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui reconnaît le dur labeur et le dévouement des bénévoles canadiens, » a indiqué le ministre Ashfield. « Les Prix nationaux de la pêche récréative constituent l'une des façons de remercier ces Canadiens qui affichent un engagement sans borne à l'établissement de pêches durables dans leurs collectivités. »

« Tout comme M. Guignion, le gouvernement tient à s'assurer que les pêches récréatives sont préservées », a déclaré la ministre Shea. « Nous sommes fiers de saluer les efforts de bénévoles si dévoués qui contribuent grandement à cette importante tradition. »

Daryl Guignion est un instructeur inspirant et un militant écologiste qui, depuis trente ans, a consacré beaucoup de son temps personnel à l'amélioration de la pêche récréative sur l'Île-du-Prince-Édouard. Il a aidé à fonder l'Island Nature Trust et la Morell River Management Co-op, et a milité pendant de nombreuses années en faveur d'une législation et de pratiques environnementales efficaces permettant de préserver les cours d'eau empruntés par les truites et les saumons.

En tant qu'instructeur, il a formé de nombreux enseignants qui ont à leur tour enseigné la conservation et la préservation de l'environnement à leurs étudiants. Le travail qu'il a fourni pour créer la seule zone de conservation établie par la loi sur l'Île-du-Prince-Édouard, le long de la rivière Morell, est l'un des points forts de ses contributions à de nombreux projets. En combinant son expérience dans le domaine de la recherche scientifique, son intérêt pour la gestion de la pêche récréative, ses compétences pédagogiques et sa capacité à mener à bien les projets, M. Guignion a fortement contribué à la conservation et à l'amélioration de la pêche récréative sur l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Prix national de la pêche récréative du Canada a été créé en 1989 pour souligner les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme les loisirs communautaires, la restauration et la mise en valeur de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Pour de plus amples renseignements sur les Prix de la pêche récréative, veuillez consulter notre site Web au http://www.dfo-mpo.gc.ca/rfa-ppr/awards-prix_f.htm.

Aux fins de diffusion :

Les ministres Ashfield et Shea ont décerné aujourd'hui le Prix national de la pêche récréative 2011 à Daryl Guignion. Les Prix nationaux de la pêche récréative du Canada ont été créés en 1989 pour souligner les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme la pêche à la ligne récréative, les actions communautaires, la restauration et la mise en valeur des pêches et de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Frank Stanek
    Relations avec les médias
    613-990-7537

    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    613-992-3474
    http://www.dfo-mpo.gc.ca