Industrie Canada

Industrie Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

20 févr. 2009 17h55 HE

Les ministres Clement et Bryant reçoivent les plans de restructuration de Chrysler et de GM

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 fév. 2009) - L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie du Canada, et l'honorable Michael Bryant, ministre du Développement économique de l'Ontario, ont confirmé aujourd'hui qu'ils avaient reçu des sociétés Chrysler Canada Inc. et General Motors du Canada Limitée leurs plans de restructuration, tel qu'il avait été exigé en décembre 2008.

"Au cours des prochaines semaines, j'évaluerai ces plans en collaboration avec mes représentants afin de m'assurer qu'ils englobent une solution à long terme concernant la viabilité de l'industrie canadienne de l'automobile, a déclaré le ministre Clement. Comme je l'ai déjà mentionné, tous les intervenants ont un rôle à jouer et c'est ce que je m'appliquerai à déterminer lors de cet examen."

"Toutefois, le plan reçu de Chrysler devra inclure plus de renseignements sur les activités de l'entreprise au Canada afin que nous puissions l'évaluer convenablement. Nous sommes impatients de poursuivre nos échanges avec l'entreprise au sujet de son plan de restructuration à long terme au Canada", a ajouté le ministre Clement.

"Il s'agit d'une nouvelle étape de négociations. Nous étudierons ces plans et déterminerons la marche à suivre en fonction de l'intérêt public", a précisé le ministre Bryant.

L'industrie canadienne de l'automobile représente directement 14 p. 100 de la production manufacturière du Canada et 23 p. 100 des produits manufacturés exportés. Elle emploie directement plus de 150 000 Canadiens et constitue la plus importante industrie au sein du secteur manufacturier canadien.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Cabinet de l'honorable Michael Bryant
    Greg Crone
    Ministre du Développement économique de l'Ontario
    416-326-9345
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502