Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

13 mars 2008 11h28 HE

Les ministres Day et Nicholson nomment de nouveaux membres à la Table ronde transculturelle sur la sécurité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mars 2008) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et Procureur général du Canada, ont annoncé aujourd'hui cinq nouvelles nominations à la Table ronde transculturelle sur la sécurité.

Les nouveaux membres de la Table ronde sont M. Frank Dimant, M. Peter Dinsdale, Mme Bronwyn Shoush, M. Sukhvinder Singh Badh et Mme Anju Virmani.

"Dans le cadre de partenariats fructueux comme la Table ronde, nous poursuivons nos efforts en vue de protéger les Canadiens et les Canadiennes et de faciliter la compréhension mutuelle au sein de la société diversifiée et multiculturelle du Canada, a déclaré le ministre Day. Les commentaires des nouveaux membres, tous des dirigeants dans leurs communautés, seront déterminants lors de l'examen des enjeux touchant la sécurité nationale."

"La Table ronde transculturelle sur la sécurité constitue un bon exemple d'un partenariat entre les Canadiens et leur gouvernement, a indiqué le ministre Nicholson. Grâce à leur expérience collective, à leurs divers points de vue et à leur volonté de participer au dialogue sur la sécurité nationale, ces nouveaux membres représenteront des atouts précieux pour la Table ronde et le Canada."

Les 15 membres bénévoles de la Table ronde représentent un vaste éventail d'individus, d'expertise et d'expérience. Les membres se réunissent plusieurs fois par année pour discuter de questions liées à la sécurité nationale et pour faire des commentaires sur les répercussions potentielles sur les communautés diversifiées du Canada.

Les participants à la Table ronde sont nommés par les ministres de la Sécurité publique et de la Justice et peuvent exercer un maximum de trois mandats consécutifs d'un an chacun. Le renouvellement des mandats permet d'assurer la continuité et favorise la rotation des membres. D'autres nouveaux membres seront nommés en 2008, lorsque s'achèvera le mandat des membres en poste.

Les ministres Day et Nicholson souhaitent également remercier les membres sortants, Mme Jane Boulden, M. David Gisser, M. Mohinder Grewal, Dr Zaheer Lakhani et M. Vettivelu Nallainayagam, de leurs services et de leurs nombreuses contributions inestimables à la Table ronde.

Dans le document d'information, vous trouverez des renseignements sur les nouveaux membres. Pour obtenir la liste complète des membres de la Table ronde, veuillez consulter le site à l'adresse : www.publicsafety.gc.ca/tableronde.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863
    ou
    Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    www.publicsafety.gc.ca
    ou
    Ministère de la Justice du Canada
    Relations avec les médias
    613-957-4207
    ou
    Cabinet du ministre de la Justice
    Darren Eke
    Attaché de presse
    613-992-4621