Ressources naturelles Canada



Ressources naturelles Canada

24 janv. 2013 16h25 HE

Les ministres des Ressources naturelles annoncent les nominations à l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 jan. 2013) - L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, et l'honorable Tom Marshall, ministre des Ressources naturelles de Terre-Neuve-et-Labrador, ont annoncé aujourd'hui les nouveaux dirigeants de l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers. Scott Tessier sera le nouveau président et directeur général tandis que Edward Williams assumera les fonctions de vice-président.

« Nos gouvernements ont le plaisir d'annoncer les nominations aujourd'hui de nouveaux dirigeants à la tête de l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers, a déclaré le ministre Olivier. La décision d'aujourd'hui est le fruit d'une recherche collaborative minutieuse, basée sur le mérite et la compétence, pour trouver de nouveaux dirigeants pour l'Office. »

Tous deux ont été conjointement choisis par les deux gouvernements pour un mandat de six ans. Les nouveaux dirigeants nommés ont toute compétence et poursuivront la réalisation des priorités essentielles de l'Office, soit la sécurité des travailleurs et la protection de l'environnement, tout en assurant une stricte surveillance réglementaire de l'exploitation des hydrocarbures extracôtiers.

« L'Office tirera grand profit des connaissances de M. Tessier et de son expérience des affaires réglementaires, a déclaré le ministre Oliver. Je suis assuré qu'ensemble lui-même et M. Williams sauront guider l'Office dans l'exécution de ses responsabilités en matière de sécurité extracôtière, de protection de l'environnement, de gestion des ressources et d'avantages industriels. »

« Nous serons heureux de collaborer avec MM. Tessier et Williams et les autres membres de l'Office pour assurer la sécurité des travailleurs, la protection de l'environnement, la bonne gestion de nos ressources extracôtières et leur mise en valeur, a déclaré le ministre Marshall. L'Office joue un rôle primordial dans la gestion de nos ressources en hydrocarbures au nom du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial, et nous continuerons à œuvrer avec lui afin que les questions qui importent à notre province soient résolues dans le meilleur intérêt des gens de la province. »

« Je me réjouis de ces nominations à la tête de l'Office. Je suis conscient de la grande importance de l'industrie des hydrocarbures extracôtiers pour Terre-Neuve-et-Labrador, où elle contribue à la création d'emplois de valeur et à la prospérité, a déclaré l'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales. »

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador remercient Ed Drover pour ses services de président par intérim depuis le 26 octobre 2012, ainsi que Max Ruelokke, qui a exercé les fonctions de président et directeur général de 2006 à 2012 et a assuré l'intérim comme directeur général depuis le 26 octobre 2012.

L'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers gère les ressources en hydrocarbures de la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador au nom du gouvernement du Canada et du gouvernement provincial. Son autorité émane de la législation qui a donné lieu à l'Accord atlantique de 1985 conclu entre les deux gouvernements au sujet de la réglementation de l'industrie des hydrocarbures au large des côtes de la province.

Le document d'information suivant est fourni à l'adresse www.rncan.gc.ca/media :

Scott Tessier et Edward Williams - Notes biographiques

À cette même adresse sont diffusés tous les communiqués de presse et documents d'information de RNCan.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    David Provencher
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Heather Maclean, Directrice des communications
    Ministère des Ressources naturelles
    Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
    Bureau : 709-729-5282
    Cellulaire : 709-697-4137
    Heathermaclean@gov.nl.ca

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    Courriel : questions@rncan.gc.ca