Industrie Canada

Industrie Canada

19 mai 2010 13h46 HE

Les ministres font la promotion du tourisme et du milieu des affaires canadiens auprès des médias qui couvriront les sommets du G8 et du G20

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2010) - Le ministre du Commerce international, l'honorable Peter Van Loan, et le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, ont tenu aujourd'hui une session d'orientation à l'intention des médias internationaux. De fait, ils ont fait découvrir à des journalistes provenant des pays participants au sommet du G20 le District historique de la Distillerie de Toronto ainsi que le futur emplacement du centre des médias pour les sommets du G8 et du G20.

Les ministres ont mis en relief le fait que le Canada est un pays immense, où il fait bon investir et voyager, tant par plaisir que par affaires.

« La stabilité de notre système financier, le niveau peu élevé de nos taxes, notre engagement envers l'innovation et notre leadership en matière de libre-échange font du Canada un pays idéal pour brasser des affaires, a déclaré le ministre Van Loan. L'activité d'aujourd'hui était l'occasion idéale de faire connaître aux journalistes étrangers d'influence les nombreux avantages commerciaux que le Canada offre, et ce, bien avant le début du Sommet du G8 et du Sommet du G20. »

« L'effort promotionnel associé aux sommets du G8 et du G20 permettra de mettre en valeur le centre des congrès de Toronto et le centre de villégiature Deerhurst de Muskoka, de générer une couverture publicitaire internationale et de faire connaître le Canada en tant que destination de calibre mondial quant aux activités touristiques et à la tenue de congrès, a déclaré le ministre d'État Moore. Le franc succès des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver nous ont permis de montrer au reste du monde les meilleurs atouts du Canada. Nous sommes heureux d'accueillir une fois de plus les visiteurs de l'étranger qui participeront aux sommets du G8 et du G20 en juin prochain. »

Les représentants des médias de l'Afrique du Sud, de l'Arabie saoudite, l'Argentine, du Brésil, de la Chine, de la Corée du Sud, de l'Inde, de l'Indonésie, de l'Italie, du Japon, du Mexique, de la Russie et de la Turquie ont entamé leur visite à Niagara dimanche. Ils ont parcouru la région vinicole historique du Niagara ainsi que la région de Muskoka, où aura lieu le Sommet du G8. Ils se sont ensuite rendus à Ottawa lundi, avant d'arriver à Toronto.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Peter Van Loan
    Ministre du Commerce international
    Monika Bujalska
    Attachée de presse
    613-992-9304
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    ou
    Affaires étrangères et Commerce international Canada
    Services des relations avec les médias - Affaires étrangères
    613-995-1874
    ou
    Affaires étrangères et Commerce international Canada
    Bureau de gestion des sommets
    Catherine Gagnaire
    Directrice des communications
    613-995-1874