Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

21 juil. 2015 14h15 HE

Les ministres Goodyear et Nicholson réalisent la première annonce dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Le gouvernement Harper soutient l'infrastructure communautaire dans Niagara-on-the-Lake

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ONTARIO--(Marketwired - 21 juillet 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et le ministre des Affaires étrangères et député de Niagara Falls, Rob Nicholson, ont annoncé aujourd'hui que la municipalité de Niagara-on-the-Lake recevra jusqu'à 144 322 dollars pour un coût total du projet pouvant aller jusqu'à 433 400 dollars pour la rénovation de la bibliothèque publique de Niagara-on-the-Lake.

Le projet comprend des mises à niveau en matière d'accessibilité à l'intérieur de l'immeuble, la création de nouveaux espaces comme une salle polyvalente, une aire d'études et un théâtre de marionnettes pour enfants, ainsi que des mises à niveau de l'électricité et de la technologie. Ces améliorations à l'immeuble permettront à la bibliothèque de répondre aux besoins d'information et de littératie d'un plus grand nombre de membres de la collectivité maintenant et à l'avenir.

Cela marque la première annonce de plusieurs projets qui amélioreront et préserveront les espaces communautaires à travers le Sud de l'Ontario. Le Programme national d'infrastructure communautaire de Canada 150 accordera 150 millions de dollars sur deux ans, à compter du 1er avril 2016, pour appuyer les projets visant la remise en état, la rénovation et l'agrandissement de l'infrastructure publique existante des collectivités. Le programme fait partie des activités du gouvernement Harper pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada en 2017. Le programme devrait stimuler l'activité économique au moyen d'investissements dans l'infrastructure, établir des partenariats communautaires et moderniser les installations communautaires actuelles.

La contribution du gouvernement du Canada est conditionnelle à l'exécution d'un accord de contribution avec le bénéficiaire.

Faits en bref

  • Au cours des prochaines semaines, les annonces pour les projets approuvés dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 auront lieu dans tout le Sud de l'Ontario.
  • Les projets ont été sélectionnés selon des critères du programme, y compris le degré auquel les fonds proviennent d'autres sources, l'état de préparation à la construction et les liens à Canada 150.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 est l'une des nombreuses initiatives liées à l'infrastructure que le gouvernement du Canada a entreprises pour favoriser le bien-être et la prospérité dans les collectivités aux quatre coins du Canada.
  • Il mise sur la prestation, par FedDev Ontario, du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire et du Programme d'Infrastructures de loisirs Canada en Ontario, qui représentent un investissement fédéral de plus de 225 millions de dollars et qui ont soutenu plus de 1 180 projets.

Citations

« Le 150e anniversaire de la Confédération nous donne l'occasion de célébrer les lieux de ce grand pays qui nous unissent et nous rassemblent, c'est-à-dire les parcs, les sentiers et les centres culturels et communautaires. Notre gouvernement est fier d'appuyer l'impact durable qu'aura le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Sud de l'Ontario, et veillera à ce que les résidents, comme ceux ici à Niagara-on-the-Lake, aient accès à de meilleurs espaces communautaires. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (FedDev Ontario)

« Je suis particulièrement content de voir qu'à la bibliothèque publique de Niagara-on-the-Lake on entreprendra des rénovations visant à en améliorer l'accès par la collectivité. Fondée en 1800, elle est officiellement reconnue comme la première bibliothèque de prêt du Haut-Canada. Elle dessert cette collectivité depuis plus de 200 ans, et avec le soutien financier du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, elle continuera à le faire pour les années à venir. »

- L'honorable Rob Nicholson, ministre des Affaires étrangères et député de Niagara Falls

« Au nom du conseil municipal et des résidents de Niagara-on-the-Lake, nous remercions le gouvernement canadien, à travers l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, pour son appui en faveur de notre bibliothèque. En tant que représentants de la première capitale du Haut-Canada, nous apprécions le soutien de ce projet et d'autres projets au sein de notre communauté, qui soulignent le fier héritage de notre nation alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération. »

- Pat Darte, lord-maire de Niagara-on-the-Lake

« Il convient que l'annonce de financement dans le cadre de notre Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 pour des rénovations à la bibliothèque coïncide avec le 200e anniversaire de la réouverture de la bibliothèque après la Guerre de 1812 et que le travail soit complété de manière à coïncider avec le 150e anniversaire de la Confédération. Cette bibliothèque a toujours été à l'avant-garde du changement et de l'innovation pour répondre aux besoins de la communauté, tout en conservant des services traditionnels, et ce projet nous aidera à maintenir cette norme d'excellence qui nous a été léguée par nos devanciers. »

- Andrew Porteus, président du conseil de la bibliothèque publique de Niagara-on-the-Lake

Inscrivez-vous à nos communiqués de presse et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements