Ressources naturelles Canada



Ressources naturelles Canada

16 nov. 2012 11h46 HE

Les ministres Oliver et MacKay se réjouissent d'un important investissement dans l'emploi et la croissance économique en Nouvelle-Ecosse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2012) - L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, et l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la région de la Nouvelle-Écosse, ont accueilli aujourd'hui avec satisfaction l'annonce d'un nouvel engagement majeur dans les ressources énergétiques extracôtières du Canada. En effet, l'Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers, un organisme indépendant, a annoncé aujourd'hui que les sociétés Shell Canada Limitée et BP Exploration Operating Company Limited sont les adjudicataires de huit parcelles cadastrales situées au large des côtes de la Nouvelle-Écosse dans le cadre d'une soumission totale de plus d'un milliard de dollars pour des travaux de prospection en mer.

« Notre gouvernement tient encore une fois son engagement à soutenir l'emploi et la croissance économique partout au Canada, a déclaré le ministre Oliver. Nous appuyons la mise en valeur sécuritaire et responsable de nos ressources naturelles. Le régime de réglementation extracôtier du Canada compte parmi les plus rigoureux dans le monde et affiche un excellent dossier de sécurité. »

« L'annonce d'aujourd'hui démontre que la Nouvelle-Écosse est une destination de choix pour l'investissement dans les ressources, a affirmé le ministre MacKay. Ces projets vont créer beaucoup d'emplois en Nouvelle-Écosse et générer d'importants revenus gouvernementaux pour les soins de santé, l'éducation et la Sécurité de la vieillesse. »

Sous réserve de l'approbation ministérielle définitive des gouvernements fédéral et provincial, l'Office délivrera les permis d'exploration à compter du 15 janvier 2013. Par la suite, toute activité comme les levés sismiques ou les forages d'exploration exigera l'autorisation expresse de l'Office.

Ces organisme indépendant continuera d'assurer le développement responsable et durable de ces ressources extracôtières, tout en assurant la sécurité des travailleurs et l'environnement. Pour en savoir plus, consulter son site Web, au www.cnsopb.ns.ca.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Carly Wolff
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca