Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

11 mars 2014 13h38 HE

Les ministres Oliver et Moore accueillent favorablement le rapport préliminaire sur l'offre de propane et son prix

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 mars 2014) - Ressources naturelles Canada et Industrie Canada

Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Joe Oliver, et le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du rapport préliminaire sur le marché canadien du propane :

« Nous tenons à remercier l'Office national de l'énergie et le Bureau de la concurrence du travail qu'ils ont accompli à ce jour pour analyser les aspects problématiques du marché canadien du propane, entre autres la hausse des prix et la rareté. Nous avons commandé cette étude parce que le gouvernement du Canada s'inquiète de l'impact que les prix élevés et l'offre restreinte ont eu sur les familles qui chauffent leur logis au propane.

« Nous croyons comprendre que des efforts considérables ont été déployés pour recueillir les points de vue d'un éventail d'intervenants, dans tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement, 52 entrevues ayant été réalisées à ce jour.

« Depuis le sommet atteint en janvier 2014, l'offre et les prix se sont beaucoup améliorés, et il semble que les gens qui se chauffent au propane arrivent à s'approvisionner. Cela dit, compte tenu des tendances qui se dessinent dans l'entreposage, le transport et l'exportation, l'Office et le Bureau de la concurrence s'attendent à un resserrement de l'offre et à des prix supérieurs à la normale pour le reste de la saison hivernale.

« L'Office national de l'énergie et le Bureau de la concurrence examinent maintenant d'autres facteurs qui pourraient exacerber les difficultés actuelles du marché et contribuer à de futures pénuries de propane, lesquelles poussent les prix à la hausse.

« Nous attendons le rapport final d'ici le 30 avril 2014. »

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Personnes-ressources
    Melissa Lantsman
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada
    Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca