Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

07 juil. 2011 22h44 HE

Les ministres Peter Penashue et Iris Evans se rencontrent pour leur première réunion bilatérale

Des relations de travail positives entre les deux ministres ressortent de cette première rencontre

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 7 juillet 2011) - L'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, a rencontré aujourd'hui Mme Iris Evans, ministre des relations internationales et intergouvernementales de l'Alberta.

La réunion a été l'occasion pour les deux ministres de faire connaissance et de parler de dossiers importants pour Calgary et l'Alberta.

« Je comprends les préoccupations des Albertains, parce que ce sont également celles des Canadiens, a déclaré le ministre Penashue. Les Albertains, tout comme les Canadiens, tiennent à savoir que leurs gouvernements sont déterminés à œuvrer au redressement économique du Canada. J'ai assuré la ministre Evans que le gouvernement continuera de collaborer avec l'Alberta, ainsi qu'avec les autres provinces et territoires, pour garantir la croissance économique et la prospérité. »

« Je pense qu'il est merveilleux que le ministre Penashue ait pu nous consacrer du temps, surtout à un moment où tout le monde à Calgary se détend et s'amuse, a déclaré la ministre Evans. La réunion que nous avons eue aujourd'hui est la première d'une longue série et elle marque le début d'une belle relation entre nos gouvernements. »

Les ministres Penashue et Evans ont indiqué que la réunion avait été constructive et qu'ils étaient enchantés à l'idée de maintenir un dialogue entre les deux gouvernements.

Renseignements

  • Celeyste Power
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre Penashue
    613-943-1838

    Lindsay Hoffman
    Cabinet de la ministre Evans
    780-427-2585