Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Québec

Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Québec

06 juil. 2011 11h52 HE

Les ministres Peter Penashue et Pierre Moreau tiennent leur première rencontre bilatérale

La première rencontre a donné le ton de la relation, qui sera forte et constructive

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 6 juillet 2011) - Le ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, l'honorable Peter Penashue, a rencontré aujourd'hui M. Pierre Moreau, ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information.

Cette première rencontre fait suite à la volonté commune des ministres de discuter d'enjeux clés pour le Québec et le Canada. À l'instar de son homologue provincial, le ministre Penashue souhaite maintenir un dialogue constructif entre les deux gouvernements.

« Je suis très heureux d'avoir eu l'occasion de rencontrer le ministre Moreau et de discuter avec lui d'enjeux relatifs à nos gouvernements. M. Moreau et moi avons eu une discussion productive, qui nous permettra de développer une bonne collaboration dans la gestion des dossiers d'intérêt commun ».

Monsieur Moreau souligne quant à lui que cette première rencontre bilatérale confirme la bonne relation qu'entretient le gouvernement du Québec avec le gouvernement du Canada.

« Cette rencontre a été très cordiale et témoigne de la volonté que nous avons, M. Penashue et moi, de travailler ensemble de manière constructive».

Renseignements

  • Celyeste Power
    Directrice des communications
    Bureau du ministre Penashue
    613-943-1838

    Andrée-Lyne Hallé - Attachée de presse
    Cabinet du ministe responsable des Affaires
    intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie
    canadienne, ministre responsable de la Réforme des
    institutions démocratiques et de l'Accès à l'information
    418-646-5950