Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

06 avr. 2009 16h05 HE

Les ministres Strahl et Thompson annoncent un partenariat visant à lancer un site web sur les anciens combattants Métis

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 avril 2009) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, et l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, ont annoncé aujourd'hui un partenariat avec le Ralliement national des Métis visant à lancer un site Web unique qui permettra aux Canadiens de mieux comprendre le rôle qu'ont joué les anciens combattants métis dans la Première et la Seconde Guerre mondiale.

"Enfin, les anciens combattants métis auront un forum pour raconter leurs histoires d'héroïsme et de sacrifices, a déclaré le ministre Strahl. Il s'agit d'un grand pas en avant, non seulement pour les anciens combattants et leurs familles, mais aussi pour l'ensemble de la population canadienne. Nous avons tous besoin d'entendre ces histoires."

"Ce projet rend hommage au dévouement et à la bravoure des anciens combattants métis qui ont servi notre pays en temps de guerre, a affirmé le ministre Thompson. Leur courage, leurs sacrifices et leurs réalisations sont une source de fierté pour leurs familles, leurs collectivités et tous les Canadiens."

Le site Web comprendra une bibliothèque virtuelle, où les anciens combattants métis pourront afficher leurs photos, leurs histoires, leurs souvenirs et les leçons qu'ils ont apprises dans le cadre de leur expérience de guerre. Par ailleurs, on trouvera sur le site de l'information sur les programmes et les services.

Le gouvernement du Canada versera approximativement $39,000 pour la création d'un système de gestion du contenu qui permettra au Ralliement national des Métis d'emmagasiner des données et des résultats de recherche et de les diffuser en temps réel. Le système permettra également de transmettre de l'information à d'autres personnes en utilisant des données électroniques, des modèles graphiques et des médias audio et vidéo en continu. Le Ralliement national des Métis disposera ainsi d'un outil convaincant et convivial pour défendre les intérêts des anciens combattants métis.

Ce communiqué est également disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Nina Chiarelli
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Cabinet du ministre
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Relations avec les médias
    613-992-7468