Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

05 sept. 2012 19h02 HE

Les ministres Toews et Kenney félicitent les organismes d'application de la loi d'avoir démantelé un présumé réseau du crime organisé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 sept. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, ont fait la déclaration suivante à la suite du démantèlement d'un présumé réseau du crime organisé, en Ontario. D'envergure internationale, l'enquête a été menée par le service de police régional de Durham en étroite collaboration avec l'Agence des services frontaliers du Canada, la GRC et le service de police de Toronto. Au total, 35 personnes ont été arrêtées ou identifiées, et 263 chefs d'accusation de vol d'identité, de fraude et d'infraction au profit d'une organisation criminelle, entre autres, ont été déposés contre elles.

« Des accusations d'exploitation de citoyens peu méfiants ont été déposées contre plusieurs personnes. Notre gouvernement voit d'un très mauvais œil ceux qui viennent dans notre pays pour exploiter la population canadienne. Il est important que les personnes reconnues coupables d'avoir enfreint nos lois soient tenues responsables de leurs actes. »

« Les Canadiens sont généreux, mais ils n'ont pas de temps à consacrer aux personnes qui veulent causer du tort à leur pays. Nous tenons à protéger notre système d'immigration contre les abus. »

Pour de plus amples renseignements sur cette affaire, visitez le site Web du service de police régional de Durham, à l'adresse :

http://www.drps.ca/internet_explorer/whatsnew/whatsnew_view.asp?ID=23389

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Relations avec les médias
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650