Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 juil. 2011 08h15 HE

Les mises en chantier atteignent en juin un niveau mensuel inégalé en 2011 dans la région de Kitchener

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui les données provisoires sur les mises en chantier d'habitations réalisées en juin dans la région métropolitaine de recensement1(RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo. Même si l'activité a diminué d'une année sur l'autre, il reste que le mois de juin est celui où l'activité a été la plus forte en 2011. Il s'est commencé 293 habitations le mois dernier, comparativement à 388 en juin 2010.

Les constructeurs ont coulé les fondations de 125 maisons individuelles en juin, alors qu'ils en avaient creusé 135 un an plus tôt. Des baisses ont également été relevées dans toutes les autres catégories de logements par rapport aux résultats correspondants de 2010. Si l'on considère les données par secteur, on observe des hausses à Cambridge, à Waterloo et dans le canton de Woolwich. Le cumul des logements mis en chantier au cours des six premiers de l'année est passé de 1 566, en 2010, à 1 132, cette année. Tous les types d'habitations ont contribué à ce repli.

« La croissance de l'emploi continue de soutenir la demande de logements, a déclaré Edgard Navarrete, analyste de marché à la SCHL. Le nombre de mises en chantier d'appartements peut varier grandement d'un mois sur l'autre et d'une année sur l'autre. La diminution observée sur ce marché est la principale raison derrière le repli global enregistré cette année.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English.

Pour voir le graphique associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/housingfra.jpg

Pour voir la table associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/tablefra.jpg

1 Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements