Les mises en chantier de maisons individuelles ont fortement augmenté d'une année à l'autre en août


THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier de maisons individuelles ont augmenté d'une année à l'autre en août à Thunder Bay, puisqu'elles sont passées de 16 en août 2011 à 26 en août 2012.

« Les 38 habitations mises en chantier, qui se composent de 26 maisons individuelles et 12 appartements, dépassent le niveau d'août 2011 (16 maisons individuelles et 10 appartements). Le resserrement du marché locatif incite les petits promoteurs à envisager la construction de quadruplex locatifs pour répondre à la demande de logements locatifs », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la SCHL, au www.schl.ca, ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Pour voir les figures associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/THUNfrtable.pdf.

Renseignements:

Warren Philp
Analyste de marché
807-343-2016
wphilp@schl.ca

Relations avec les médias, Bureau national :
Charles Sauriol
Agent principal, Relations avec les médias
613-748-2799
csauriol@schl.ca