Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 oct. 2015 08h15 HE

Les mises en chantier d'habitations à Brantford évolueront au rythme de la formation des ménages en 2016 et en 2017

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 oct. 2015) - Selon l'édition de l'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Brantford publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations sont en voie d'atteindre 600 en 2015, leur niveau le plus élevé depuis 2002. L'augmentation de cette année est générale : elle a touché toutes les catégories d'habitations. Cependant, les mises en chantier descendront à un niveau durable en 2016 et en 2017, puisque le rythme actuel de la construction est exceptionnellement élevé. Plus précisément, les mises en chantier descendront à 450 en 2016 et à 400 en 2017. Ce rythme cadre avec celui de la formation des ménages à l'heure actuelle. La baisse prévue au cours des deux prochaines années se produira en majeure partie dans le segment des logements collectifs et visera surtout les appartements.

Les ventes de logements existants diminueront : elles passeront de 2 300 en 2015 à 2 150 en 2016, puis à 2 050 en 2017.

« Les mises en chantier de logements individuels ne diminueront que légèrement en 2016 et en 2017. En effet, un afflux d'acheteurs d'habitations d'un cran supérieur provenant de municipalités environnantes où les logements sont plus chers continuera de soutenir la demande pour ce type de logements. Selon les données de 2013 sur la migration de Statistique Canada, c'est Hamilton qui a eu l'apport le plus important à la croissance démographique de Brantford. En raison des conditions serrées sur le marché de Hamilton, les acheteurs locaux pour lesquels les prix y sont trop élevés continueront de déménager à Brantford, où les prix des habitations sont relativement bas », a déclaré Abdul Kargbo, analyste principal de marché à la SCHL pour les RMR de Hamilton et de Brantford.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements