Les mises en chantier d'habitations demeurent nombreuses à Toronto en avril


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier d'habitations a régressé de 2 % en avril dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Toronto et s'est établi à 43 400.

« L'intensification de la construction résidentielle au cours des quatre premiers mois de 2011 a permis de rattraper une partie du temps perdu durant les deux dernières années, a déclaré Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour la région du Grand Toronto. La persistance des faibles taux hypothécaires et des conditions de financement favorables ont aidé les promoteurs à accroître leur production. »

Pour visualiser la figure 1, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/F1-TORF.pdf

Pour visualiser la figure 2, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/F2-TORF.pdf

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes. Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642.

Also available in English.

Renseignements:

RMR de Toronto
En français : Ed Heese
416-218-3369
eheese@cmhc-schl.gc.ca

En anglais : Shaun Hildebrand
416-218-3466
shildebr@cmhc-schl.gc.ca

Ontario : Ted Tsiakopoulos
416-218-3407
ttsiakop@cmhc-schl.gc.ca

Canada : Charles Sauriol
613-748-2799
csauriol@cmhc-schl.gc.ca