Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 oct. 2015 08h35 HE

Les mises en chantier d'habitations demeureront faibles au Nouveau-Brunswick

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 26 oct. 2015) - Selon l'édition d'automne de Perspectives du marché de l'habitation pour Saint John, Moncton et Fredericton, publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le rythme de la construction résidentielle restera inférieur à la moyenne actuelle de dix ans durant la période à l'étude.

« La faiblesse de la croissance de l'emploi ces dernières années a entraîné une augmentation du nombre de personnes qui ont quitté la province, ce qui a eu un effet négatif sur la demande de logements. Par conséquent, la cadence de production de logements collectifs continuera d'être au ralenti jusqu'à la fin de 2017, surtout à Saint John et à Moncton, où le taux d'inoccupation devrait également rester élevé », a déclaré Michael Edwards, analyste principal de marché au Centre d'analyse de marché de l'Atlantique de la SCHL.

« Un nombre accru de nouvelles inscriptions et un plus grand nombre de jours sur le marché ont continué d'exercer des pressions à la baisse sur les prix des logements existants. L'abondance de l'offre et la croissance limitée des prix durant la période visée par les prévisions inciteront des consommateurs à se détourner du marché du neuf », a ajouté M. Edwards.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Patricia Montreuil
    506-851-2229
    506-875-8895 (cell.)
    pmontreu@cmhc.ca