Société Canadienne d'hypothèques et de logement

Société Canadienne d'hypothèques et de logement

18 mai 2016 08h15 HE

Les mises en chantier d'habitations demeureront faibles au Nouveau-Brunswick

HALIFAX, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 18 mai 2016) - Selon l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour Saint John, Moncton et Fredericton, publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la tendance des mises en chantier d'habitations poursuivra sa descente en 2016 pour se situer entre 1 750 et 1 850, puis elle se redressera légèrement en 2017 pour s'établir entre 1 840 et 2 010.

« Les personnes âgées à la recherche d'un logement plus petit font augmenter l'offre de logements existants au Nouveau-Brunswick. Les acheteurs devraient continuer de préférer les logements de ce type aux habitations neuves et l'accroissement de l'offre sur le marché de la revente exercera des pressions à la baisse sur les prix en 2017 », a déclaré Michael Edwards, analyste principal de marché au Centre d'analyse de marché de l'Atlantique de la SCHL.

« Le niveau élevé de la construction d'appartements observé il y a quelques années a créé un surplus d'appartements vacants dans certains marchés. L'augmentation de l'immigration et le ralentissement de la construction de logements collectifs feront diminuer le taux d'inoccupation dans les grands centres de la province », a ajouté M. Edwards.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Patricia Montreuil
    506-851-2229
    506-875-8895 (cell.)
    pmontreu@schl.ca