Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 juil. 2011 08h15 HE

Les mises en chantier d'habitations ont diminué, selon la SCHL

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Selon les données diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre total d'habitations commencées dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Brantford a régressé de près de 30 % par rapport à la même période en 2010. Toutefois, une bonne partie de cette baisse est attribuable aux appartements, catégorie où les mises en chantier varient généralement beaucoup. Les constructeurs n'ont coulé les fondations d'aucun appartement pendant le deuxième trimestre de 2011, alors qu'ils en avaient commencé 35 entre avril et juin 2010. En revanche, les mises en chantier des autres types de logements sont restées stables d'une année à l'autre dans la ville de Brantford. Dans le comté de Brant, plus rural, ce sont surtout des maisons individuelles qui ont été relevées sur le marché du neuf; il n'y en a eu que six de moins qu'au cours du deuxième trimestre de 2010.

« Même s'il a diminué dans la catégorie des appartements, le niveau des mises en chantier s'est maintenu à Brantford du côté des maisons individuelles, des jumelés et des logements en rangée, a déclaré Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton et Brantford. Il convient en outre de noter qu'à Brantford, la faiblesse du marché du travail a également pesé sur les mises en chantier. »

Le tableau est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/f711cmhc1.jpg

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Le tableau est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/f711cmhc2.jpg

Renseignements