Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 juin 2013 08h15 HE

Les mises en chantier d'habitations ralentiront à Ottawa en 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - Selon l'édition du printemps 2013 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, Ottawa publiée aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier seront moins nombreuses dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa cette année, en particulier dans le segment des logements collectifs. Le nombre de maisons individuelles commencées restera sous les moyennes du passé durant la période visée par les prévisions, car la part des logements collectifs, plus abordables, continue de s'accroître. Les mises en chantier de maisons individuelles se mettront néanmoins à regagner du terrain d'ici 2014.

« Les ventes devraient poursuivre leur tendance à la baisse cette année. Le fait que la croissance de l'emploi soit modeste limite la demande en provenance des accédants à la propriété. En revanche, l'amélioration graduelle des taux de croissance de l'emploi et du revenu en 2014 devrait soutenir la demande de logements à Ottawa », a déclaré Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché à la SCHL.

Les ventes MLS® diminueront dans la RMR d'Ottawa cette année, alors que les prix semblent en voie d'augmenter au rythme de l'inflation. Cependant, les ventes, comme les prix, se raffermiront d'ici 2014. Sur la courbe de tendance, le marché de la revente restera dans la moitié inférieure de la zone correspondant au territoire d'un marché équilibré cette année, car le nombre d'inscriptions devrait augmenter plus rapidement que celui des ventes.

Mettant à profit plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, consultez le site www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du site www.schl.ca/marchedelhabtitation.

(Also available in English)

Renseignements

  • Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca

    Relations avec les médias, Bureau national :
    Beth Bailey, conseillère, Communications et marketing
    416-218-3355
    bbailey@schl.ca