Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 oct. 2015 08h15 HE

Les mises en chantier d'habitations resteront stables à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwired - 26 oct. 2015) - Selon l'édition de l'automne 2015 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, Halifax, diffusé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le rythme de la construction résidentielle devrait rester stable dans cette ville tant en 2016 qu'en 2017, après une année de forte activité en 2015.

« Le nombre de mises en chantier d'appartements dans la RMR de Halifax a atteint son plus haut niveau annuel depuis la décennie de 1970. Les taux d'inoccupation relativement bas et le vieillissement de la population soutiendront ce segment de marché durant la période visée par les prévisions », a déclaré Guillaume Neault, chef analyste, Centre d'analyse de marché de l'Atlantique de la SCHL.

« En raison de la croissance de l'emploi plus faible que prévu et du grand nombre de logements neufs invendus, les mises en chantier de maisons individuelles seront limitées et se chiffreront à 375 en 2016 et à 400 en 2017. Cependant, les ventes d'habitations dans les fourchettes de prix supérieures demeureront élevées », a ajouté M. Neault.

« La tendance qui s'est établie sur le marché de la revente de Halifax en 2013 devrait se maintenir en 2016 et en 2017, puisqu'on s'attend à 4 500 ventes annuellement pendant cette période », a affirmé M. Neault. La croissance du prix des habitations existantes sera légèrement inférieure au taux d'inflation pendant l'horizon prévisionnel.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Données supplémentaires disponibles sur demande.

(This document is also available in English)

Renseignements