Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 oct. 2015 08h15 HE

Les mises en chantier d'habitations se stabiliseront à Hamilton en 2016, tandis que les ventes de logements existants y reculeront au cours deux prochaines années

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 oct. 2015) - Selon l'édition de l'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations se stabiliseront en 2016 et en 2017, pour s'établir à près de 2 400, après avoir diminué en 2015. La réduction des mises en chantier de logements individuels en 2017 sera essentiellement compensée par l'accroissement de la construction de logements collectifs. Les charges de remboursement hypothécaire élevées feront baisser la demande de logements individuels en 2017, car ce type d'habitations est moins abordable que les logements collectifs. Les ventes de logements existants diminueront : elles passeront de 15 000 en 2015 à 14 000 en 2016, puis à 13 600 en 2017.

« Puisque le marché de l'habitation de Hamilton est toujours considéré comme plus abordable que celui du Grand Toronto, il continuera d'attirer des acheteurs provenant de municipalités où les logements sont plus chers, a déclaré Abdul Kargbo, analyste principal de marché à la SCHL pour les RMR de Hamilton et de Brantford. Parce que les prix des habitations continuent de monter dans la région du Grand Toronto et que les taux hypothécaires augmentent graduellement, il sera plus difficile d'assumer les mensualités hypothécaires en 2017 ».

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements