Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 déc. 2011 08h15 HE

Les mises en chantier d'habitations sont nombreuses à Oshawa en novembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui des données sur la construction résidentielle dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa. Selon le communiqué, les constructeurs ont coulé les fondations de 232 habitations en novembre 2011 dans la RMR d'Oshawa, un résultat presque identique à celui obtenu en novembre 2010. L'activité s'est concentrée dans le segment des maisons individuelles, qui a enregistré le nombre le plus élevé de mises en chantier depuis plus de quatre ans.

« Tout au long de 2011, nous avons vu se déplacer les zones d'activité dans le secteur de la construction résidentielle. Le mois dernier, Clarington et Pickering ont atteint un niveau très élevé de mises en chantier de logements », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standard d'analyse de marché que produit la SCHL sont téléchargeables gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Pour voir la carte et les tableaux associés à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/oshf.pdf

Renseignements