Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 avr. 2011 08h16 HE

Les mises en chantier ont été lentes à Sudbury en mars

GRAND SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), quatre maisons individuelles ont été mises en chantier dans la région métropolitaine du Grand Sudbury en mars 2011. Depuis le début de l'année, les constructeurs y ont coulé les fondations de 15 maisons individuelles, soit 50 % de moins qu'au cours des trois premiers mois de 2010.

Pour voir la Les mises en chantier sont demeurées faibles en mars, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/sdbr_fig1_fra.pdf

« En 2010, les mises en chantier de maisons individuelles s'étaient redressées, en partie grâce à la forte activité attribuable à un printemps hâtif dans la région du Grand Sudbury, a rappelé Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

« En mars 2011, le temps n'a pas été aussi clément qu'en mars 2010, si bien que le cumul annuel des mises en chantier de maisons individuelles a diminué d'une année à l'autre au premier trimestre : il s'élève à 15, comparativement à 30 l'an passé. »

Voyons maintenant la situation ailleurs dans le Nord-Est de l'Ontario. Les mises en chantier accusent un retard par rapport à 2010 à North Bay et à Sault Ste. Marie, tandis que leur nombre a augmenté à Timmins.

Pour voir Mises en chantier d'habitations - RMR de Sudbury et Nord-Est de l'Ontario tableau veuillez visiter le lien suivant :http://media3.marketwire.com/docs/sdbr_fig2_fra.pdf

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Also available in English

Le prochain communiqué sur les mises en chantier d'habitations portera sur le mois d'avril 2011 et sera diffusé le 9 mai. Le site Web de la SCHL se trouve au www.schl.ca.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
    communiquer avec les personnes suivantes : Pour Thunder
    Bay : En français : Société canadienne d'hypothèques et de
    logement, Sandra Perez-Torres
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca

    En anglais :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Warren Philp
    877-349-3688
    wphilp@schl.ca

    Pour l'Ontario :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ted Tsiakopoulos
    416-218-3407
    ttsiakop@schl.ca

    Pour le Canada :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Charles Sauriol
    613-748-2799
    csauriol@schl.ca
    www.schl.ca