Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 avr. 2012 08h15 HE

Les mises en chantier ont fléchi à Thunder Bay au premier trimestre

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Selon des données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont mis en chantier quatre maisons individuelles à Thunder Bay au cours du premier trimestre de 2012, soit la moitié moins que les huit qu'ils avaient commencées entre janvier et mars 2011.

« Malgré le temps doux que nous avons connu le mois dernier, une seule maison individuelle a été mise en chantier en mars. En ajoutant les trois unités commencées plus tôt cette année, on obtient pour Thunder Bay un total trimestriel de mises en chantier de maisons individuelles deux fois moins élevé que la moyenne des cinq dernières années, qui est de huit unités », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et les intervenants du secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0411tbayf.pdf.

Renseignements

  • Warren Philp, analyste de marché pour le Nord de l'Ontario
    807­343­2016
    wphilp@schl.ca

    En français :
    Sandra Perez-Torres, analyste principale de marché
    613­748­5120
    sperezto@schl.ca