La Société canadienne d'hypothèques et de logement

La Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 13h55 HE

Les mises en chantier s'accroîtront légèrement à Hamilton en 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - Selon l'édition de l'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation diffusée aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Hamilton et de Brantford, le nombre de mises en chantier d'habitations augmentera quelque peu dans la RMR de Hamilton et demeurera relativement stable dans celle de Brantford en 2012 par comparaison à cette année. L'activité sur le marché de la revente restera vigoureuse.

« La construction résidentielle sera davantage axée sur la production de logements à forte densité et à prix abordable pour accédants à la propriété, tels que des maisons en rangée. Le marché du neuf continuera de subir la concurrence du marché de la revente, où l'offre est abondante », a observé Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton et Brantford.

Le nombre de ventes MLS® devrait atteindre 13 500 dans la RMR de Hamilton et 1 825 dans celle de Brantford. Le prix moyen des logements existants montera à 334 500 $ et 236 000 $ à Hamilton et à Brantford, respectivement.

Selon les prévisions, les constructeurs commenceront près de 2 250 logements dans la RMR de Hamilton et tout juste plus de 310 dans la RMR de Brantford. Une partie de la demande se déplacera vers le marché de la revente, sur lequel les habitations se négocient à relativement meilleur prix et où l'on comptera toujours un volume élevé d'inscriptions.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(This document is also available in English.)

Renseignements

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    RMR de Hamilton : Sarah Fong
    (416) 250-3294
    sfong@cmhc.ca

    La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    En français: Anthony Adrien
    (416) 250-3234
    aadrien@schl.ca

    La Société canadienne d'hypothèques et de logement
    1-800-668-2642
    www.schl.ca