Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 mai 2015 08h15 HE

Les mises en chantier seront contrastées à Charlottetown

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 25 mai 2015) - Selon l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour Charlottetown, publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre total de mises en chantier d'habitations à Charlottetown devrait connaître une légère hausse en 2015, puis une baisse modérée en 2016.

« En dépit de la croissance économique limitée, l'augmentation globale de la migration nette à Charlottetown devrait demeurer suffisamment forte pour soutenir la construction résidentielle dans la capitale provinciale, en particulier dans le marché des logements collectifs », a déclaré Claude Gautreau, analyste principal de marché à la SCHL pour le Centre d'affaires de l'Atlantique.

Sur le marché du neuf, les mises en chantier de maisons individuelles devraient légèrement reculer, pour s'établir à 135 en 2015 et à 130 en 2016. Une petite augmentation des mises en chantier de logements collectifs est prévue en 2015, suivant l'accélération modérée de l'expansion du marché locatif par rapport à son rythme relativement lent de l'an dernier.

Sur le marché de la revente, les ventes MLS® devraient demeurer stables en 2015, avant d'accuser une baisse modeste en 2016. Outre cette diminution, une croissance minime des prix est prévue à court terme. « Le nombre d'inscriptions courantes considérablement plus élevé que la moyenne à long terme fera en sorte que les consommateurs seront moins pressés en raison du vaste choix, ce qui limitera la montée des prix durant l'horizon prévisionnel », a ajouté M. Gautreau.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché du logement et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble.

Données supplémentaires disponibles sur demande.

(Also available in English)

Renseignements

  • Centre d'analyse de marché
    Claude Gautreau
    506-851-2742
    506-866-9002 (cell.)
    cgautrea@schl.ca

    Relations avec les médias
    Patricia Montreuil
    506-851-2229
    506-875-8895 (cell.)
    pmontreu@schl.ca