SANYO Canada Inc.

SANYO Canada Inc.

12 déc. 2011 17h16 HE

Les modules solaires SANYO HIT® changent de nom et deviennent les modules "Panasonic HIT®"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 déc. 2011) - SANYO Canada Inc., filiale de SANYO Electric Co. Ltd. (SANYO), annonce ce jour, qu'à partir du 12 avril 2012, le nom de ses modules solaires SANYO HIT, plébiscités au Canada pour leurs taux de rendement et de fiabilité exceptionnels, changent de nom pour devenir des modules solaires « Panasonic HIT®».

L'unification de la division solaire de SANYO s'inscrit dans une démarche globale visant à regrouper les marques de certains produits de consommation dont le Groupe Panasonic est actuellement en charge et dans le but de tirer profit des forces de chaque société au sein du groupe. Les capacités techniques et l'expertise de SANYO dans le secteur de l'énergie solaire associées au réseau mondial de Panasonic permettront de développer davantage de synergies au sein même du groupe et de renforcer les activités dans le secteur de l'énergie solaire au niveau mondial.

M. Koshi Terakawa, président, Sanyo Canada Inc. commente : « Le changement de marque fait partie d'une stratégie globale ayant pour ambition de développer les opportunités du Groupe Panasonic sur le marché de l'énergie solaire ».

« Les opérations de fabrication ainsi que la structure commercial actuelles continueront avec le Groupe Panasonic. Le Groupe poursuivra ses investissements dans le secteur de l'énergie solaire, nous permettant ainsi d'offrir à nos partenaires un service d'une qualité supérieure et des modules aux standards de qualité et d'efficacité encore plus élevés pour les consommateurs » a ajouté Mr Terakawa.

SANYO, qui est en charge des secteurs clés du département énergie du Groupe Panasonic, a pour objectif de combiner son engagement environnemental à un développement des activités afin de créer une entreprise à fort potentiel de croissance dans le but d'atteindre l'objectif fixé par Panasonic pour son 100ème anniversaire : devenir d'ici 2018 « N°1 des innovations vertes dans le domaine de l'électronique ».

1 Le nom "HIT®" signifie "Heterojunction with Intrinsic Thin-layer".

A propos de la division solaire de SANYO et des modules solaires HIT®

SANYO a une longue histoire dans le secteur des technologies solaires. Celle-ci débute en 1975 avec le lancement du développement de cellules solaires en silicium amorphe et se poursuit depuis par un travail continu en recherche et développement. Lors de ses recherches dans le secteur de l'énergie solaire, SANYO a tiré profit des capacités techniques que l'entreprise a su développer et de l'expertise acquise grâce à l'installation de nombreux systèmes photovoltaïques principalement dans les secteurs public et industriel.

En 1997, SANYO a lancé ses modules solaires HIT®, des modules hybrides composés d'une fine tranche de silicium monocristallin enrobée de couches ultrafines de silicium amorphe. Le rendement élevé et les caractéristiques de températures exceptionnelles des modules solaires HIT® permettent d'avoir un rendement toujours très élevé même à haute température. Les modules HIT® fournissent ainsi les meilleures performances tout au long de l'année et génèrent un taux de conversion supérieur à celui d'autres modules cristallins.

A propos Panasonic

Les produits Panasonic sont commercialisés au Canada par Panasonic Canada Inc. (PCI). PCI est une filiale commerciale de la société japonaise Panasonic Corporation (PC), l'un des plus importants manufacturiers mondiaux de produits électroniques et électriques destinés aux marchés de consommation, institutionnel et industriel. Pour de plus amples informations sur les produits Panasonic, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.ca.

À propos de SANYO

SANYO Electric Co., Ltd., membre du Groupe Panasonic, est une société mondiale fournissant des technologies et des produits leaders en matière d'énergie et d'environnement, et destinés à un usage commercial et particulier. SANYO Canada Inc., filiale intégrée de SANYO Electric Co., Ltd., est un fournisseur de solutions environnementales et de production d'énergie hautement développées. La société offre une gamme complète de batteries rechargeables et de modules photovoltaïques. Le siège de SANYO Canada Inc. est situé à Woodbridge, Ontario. Plus d'informations sur : http://fr.ca.sanyo.com.

Renseignements

  • Contact Presse Canada:
    Hunter LaVigne Communications Inc.
    Mark LaVigne, APR, FCPRS
    905-841-2017 (bureau)
    416-884-2018 (mobile)
    mark.lavigne@sympatico.ca