Communications 1ère Avenue

Communications 1ère Avenue

01 mai 2007 13h41 HE

Les Moines en sont à leur 500ième représentation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 mai 2007) - Il était une fois, dans une banlieue pas très lointaine de Montréal, 6 compères partageant une passion profonde pour la musique, le théâtre et... la vie monastique.

Ainsi, un beau matin, l'auteur Serges Turbide saisit plume et parchemin afin de débuter l'écriture du premier volet de sa populaire série LES MOINES.

200 000 spectateurs, 4 pièces de théâtre et neuf saisons plus tard, LES MOINES reviennent à nouveau cet été sur la scène artistique québécoise avec une nouvelle production tout aussi éclatante en humour qu'en musique.

NEUF SAISONS PLUS TARD...

Les Productions Logistik 22 inc. sont fières de vous présenter la toute nouvelle production de la populaire série LES MOINES soit "La Passion des Moines". Producteur de grands spectacles québécois (Québec Issime, Décembre, Expressio) et propriétaire du Théâtre Palace Arvida, Les Productions Logistik 22 inc. et son propriétaire Monsieur Robert Doré n'ont pas fini de vous en mettre plein la vue et les oreilles.

SERGES TURBIDE (ALIAS BARRABAS)

Parti du Saguenay à l'aventure, il est toujours actif dans le métier après 40 ans de carrière grâce à sa grande polyvalence. Chanteur dans les années 60-70 à l'époque de Jeunesse d'Aujourd'hui, il passe à l'humour dans les années 80 avec le Festival Juste pour Rire. Au début des années 90, il agit à titre de scripteur et chroniqueur à l'émission Ad Lib au réseau TVA. On le retrouve également dans quelques grandes productions théâtrales. En 1999, il écrit le premier volet de sa populaire série des Moines. Neuf ans plus tard, il y joue toujours le rôle du moine jovial et gourmand.

PAUL DION (ALIAS GODENDARD)

Comédien dans l'âme, Paul est un habitué du petit écran. Bon nombre de séries télévisées québécoises ont fait appel à son talent, entre autres Le Temps d'une paix, Lance et Compte et Les Filles de Caleb. Egalement, Paul a su faire sa place au théâtre dans de belles productions tels que Le Vieillard et le trésor, Vu du pont, Pour le meilleur et pour le pire et Jeune femme cherche homme. Fort de son expérience théâtrale, il nous arrive maintenant dans la troupe interprétant le Père Supérieur, un rôle à sa mesure.

JEAN FABER (ALIAS PONCE-PILATE)

Natif de Rimouski où il est déjà chanteur populaire, Jean arrive à Montréal avec l'Expo 67. Quelques années plus tard, il fait la rencontre de Monique Vermont avec qui il formera un duo très populaire sur le plan sentimental et professionnel pendant une dizaine d'années. En 1983, Jean ouvre plusieurs cabarets appelés Chez Faber. De 1985 à 1997, la majorité des artistes québécois se produisent dans ses établissements. Chanteur de charme par excellence doté d'un entregent naturel, il y séduira chaque soir, de sa voix chaude et voilée, la clientèle autant masculine que féminine. Son personnage du Père Téteux et obéissant vous séduira encore à coup sûr.

CLAUDE STEBEN (ALIAS FRERE JUDAS)

Il est de l'époque de Jeunesse d'aujourd'hui et des cabarets qui l'accaparent pendant une dizaine d'années. Mettant en veilleuse sa carrière de chanteur, il devient dans les années 70 le célèbre Capitaine Cosmos, aventure qui durera 10 autres belles années. A partir de ce moment, Claude entreprend la tournée des écoles pour mettre les enfants en garde contre la drogue. Aujourd'hui lui-même père de 7 enfants, il continue sa croisade et entrevoit pour bientôt une nouvelle émission de télé destinée aux tout-petits. Aujourd'hui, il nous fait profiter de sa voix toujours cristalline et de ses talents de comédien naturel. Son personnage de naïf un peu illuminé nous fait apprécier un comédien capable de retrouver son cour d'enfant.

MARIO LEJEUNE (ALIAS MIGUEL DE JESUS)

Originaire de Québec, après avoir fait ses études en théâtre à Ste-Hyacinthe, il participe à plusieurs tournées de spectacles pour enfants à travers le Québec. Il a su faire sa place au cour de plusieurs téléséries québécoises bien cotées tels que Ces enfants d'ailleurs, 4 et demi, Virginie et Bouscotte. Présent depuis le début de la série, son rôle de missionnaire dans "La Passion des Moines" nous démontre à nouveau ses talents d'acteur, de chanteur et de danseur.

GUY TRUDEAU (ALIAS PERE LAVOIX)

En se retrouvant au Collège Laval, Guy boucle la boucle puisqu'il a fait ses études chez les Frères Maristes avec qui il fit l'apprentissage de nombreux instruments. Il sera professeur de musique durant 38 ans auprès des jeunes. Malgré tout, il trouve quand même le temps de faire ses preuves en dehors du milieu scolaire : boîtes à chansons, pianos-bars, cabarets, spectacles d'envergure; tout y passe. Il se retire de l'enseignement au printemps 2001. C'est alors qu'il se joint à la troupe des Moines. Depuis 2002, il y joue le rôle du Père Lavoix, grand musicien devant l'éternel.



Un spectacle à ne pas manquer!

Du 4 juillet au 1er septembre 2007
Théâtre Marcellin-Champagnat du Collège Laval
Une comédie de situation musicale de Serges Turbide

Nouveauté :

Forfait souper-théâtre "5 services à votre table" proposé par
l'excellent traiteur du Chalet du ruisseau

Théâtre Marcellin-Champagnat du Collège Laval
275, rue Laval
Saint-Vincent-de-Paul Laval
Tél. : (450) 661-7714 poste 113


Pour les groupes organisés, composez sans frais le 1 (877) 945-7858

Les billets sont également en vente sur le Réseau Admission au (514) 790-1245

Renseignements

  • Communications 1ère Avenue
    Isabelle Pépin
    450-922-5252
    Cell. : 514-249-0170