Ville de Montréal

Ville de Montréal

27 oct. 2006 14h22 HE

Les Montréalais peuvent profiter de leurs installations en toute quiétude

La qualité de l'eau dans les piscines publiques intérieures

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2006) - La Ville de Montréal a procédé à l'analyse de l'eau de toutes les piscines intérieures sous sa responsabilité. Les résultats des analyses bactériologiques démontrent que l'eau de l'ensemble des 36 installations est conforme aux paramètres du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs sur la qualité de l'eau des piscines.

Les analyses bactériologiques des piscines intérieures sont effectuées tous les mois. Les quatre indicateurs microbiologiques utilisés concernent les bactéries du type coliformes totaux, staphylocoques dorés, streptocoques fécaux et pseudomonas aeruginosa.

Les analyses bactériologiques ont été réalisées par la Division des laboratoires de la Ville de Montréal ou des firmes accréditées par le ministère de l'Environnement.

Notons que les tests physico-chimiques sont minimalement effectués aux trois heures par les responsables du bassin.

Un tableau des résultats des tests de conformité bactériologique des piscines publiques intérieures de la Ville de Montréal est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Tableau_MTL.pdf

Renseignements

  • Ville de Montréal
    Natacha Beauchesne
    Relations avec les médias
    514-872-6013