Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

24 sept. 2007 12h00 HE

Les moteurs de Pratt & Whitney Canada atteignent la marque des 300 millions d'heures dans le marché de l'aviation générale et d'affaires

NBAA, ATLANTA, GEORGIE--(Marketwire - 24 sept. 2007) - Les moteurs Pratt & Whitney Canada ont dépassé les 300 millions d'heures de vol dans des appareils de l'aviation générale et d'affaires, une réalisation importante qui souligne le leadership de l'entreprise dans ce marché. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une filiale de United Technologies (NYSE:UTX).

Plus de 18 000 avions d'affaires et de l'aviation générale sont actuellement propulsés par des membres des familles de moteurs JT15D, PT6A, PW100, PW300, PW500 et PW600.

"Le marché de l'aviation d'affaires et l'aviation générale est très important pour nous comme en font foi les importants investissements que nous avons effectués dans les nouvelles technologies en vue d'ajouter de la valeur pour nos clients, déclare Claude Lachapelle, vice-président - Aviation d'affaires. Au cours des 12 dernières années seulement, plus de 60 moteurs P&WC ont obtenu leur certification et plusieurs d'entre eux équipent des avions d'affaires ou d'aviation générale."

Parmi les derniers produits mis sur le marché par P&WC se trouve la famille PW600, qui occupe maintenant une position de tête dans le marché de la motorisation des jets très légers. Les moteurs de cette famille équipent les avions Cessna Mustang, Eclipse 500, Embraer Phenom 100 et Epic Victory. Le nouveau moteur PW307, qui a récemment été mis en service sur le jet d'affaires long-courrier Dassault Falcon 7X, est l'un des moteurs d'avion les plus respectueux de l'environnement existant actuellement.

P&WC développe également une nouvelle famille de moteurs dans la catégorie des 10 000 lb de poussée pour la prochaine génération de gros jets d'affaires long-courrier. "Bénéficiant des derniers progrès technologiques réalisés au sein de l'entreprise dans les domaines des matériaux, de l'aérodynamique et de la conception, cette famille redéfinit la norme en matière de performance et d'économie", déclare M. Lachapelle. Le nouveau moteur de 10 000 lb dépasse en outre de plus de 35 pour cent les normes actuelles d'émission de monoxyde de carbone de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et de plus de 50 pour cent les normes d'émission d'oxyde nitreux, d'hydrocarbures non brûlés et de fumée.

Les moteurs P&WC sont appuyés par son soutien mondial à la clientèle, inégalé dans l'industrie, comprenant notamment un nouveau Centre Priorité clients qui offre un service de première ligne rapide et compétent. Ce soutien comprend également plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à P&WC, des représentants de soutien sur tous les grands continents, des équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit, sans oublier le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie ainsi que des capacités de diagnostic poussées.

P&WC, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec), est un chef de file mondial dans le domaine des moteurs d'aviation propulsant des avions d'affaires et de transport régional ainsi que des hélicoptères. La société construit également des moteurs de technologie évoluée pour applications industrielles. Elle possède des installations et des centres de révision dans le monde entier. P&WC est une filiale de United Technologies Corporation (NYSE:UTX), société de haute technologie établie à Hartford (Connecticut).

Renseignements