Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

20 oct. 2010 10h55 HE

Les moteurs PW535 de Pratt & Whitney Canada propulseront jusqu'à 125 Phenom 300 Platinum Edition d'Embraer pour NetJets

ATLANTA, GÉORGIE--(Marketwire - 20 oct. 2010) - NBAA - NetJets Inc. a annoncé aujourd'hui une commande pouvant atteindre jusqu'à 125 jets d'affaires Phenom 300 Platinum Edition d'Embraer équipés de moteurs PW535E de Pratt & Whitney Canada (P&WC). Le contrat signé entre Embraer et NetJets Inc. porte sur l'achat ferme de 50 appareils et une option pour 75 de plus. Comme c'est le cas pour toute la flotte de NetJets propulsée par les moteurs de P&WC, les moteurs seront couverts par le programme complet de gestion de flottes de P&WC. Les livraisons commenceront en 2013. L'annonce a eu lieu pendant le 63e congrès annuel de la National Business Aviation Association (NBAA) à Atlanta, en Géorgie. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

« Nous sommes enchantés de continuer à soutenir NetJets, un client de longue date, a déclaré John Saabas, président, Pratt & Whitney Canada. Le modèle PW535E fait partie de la famille de moteurs qui a fait ses preuves pour l'utilisation intensive en propriété partagée, offrant une fiabilité, une durabilité et des coûts d'exploitation exceptionnels à nos clients, qui n'en attendent pas moins de nous. »

Le modèle PW535E, issu de la famille PW500 de Pratt & Whitney Canada, est l'unique source de propulsion du jet d'affaires moyen Phenom 300 Platinum Edition d'Embraer. Le modèle PW535E satisfait aux exigences élevées du marché de la propriété partagée en raison de ses intervalles de maintenance spécialement adaptés, de ses caractéristiques d'entretien facile sans dépose et de ses très avantageux coûts d'exploitation.

La famille de turbosoufflantes PW500 offre une solution fiable de motorisation des jets d'affaires de faible à moyen tonnage. La famille PW500 se compose de trois séries de moteurs, qui se déclinent en sept modèles offrant de 2 900 à 4 500 livres de poussée, et dont les 2 800 exemplaires produits jusqu'à maintenant ont accumulé plus de 7,5 millions d'heures de vol.

Les clients de Pratt & Whitney Canada bénéficient de l'assistance du réseau mondial de soutien technique sans pareil de l'entreprise. Ce réseau, le plus vaste et le plus complet en matière de services, est conçu spécialement pour le marché de l'aviation d'affaires et comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à P&WC, plus de 100 représentants sur place répartis sur tous les grands continents, un Centre Priorité clients capable d'offrir rapidement aux clients de ce marché l'assistance d'un expert et des services de diagnostic poussés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que le plus vaste stock de moteurs P&WC de location et d'échange de l'industrie.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aéronautique fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence dans l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 50 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Pratt & Whitney Canada a lancé son Centre Priorité clients en 2007, portant ainsi son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite environ 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Montréal, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements