Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

21 sept. 2005 14h46 HE

Les motomarines Sea-Doo® 2006 de BRP établissent de nouveaux standards

WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 21 sept. 2005) -

Lancement des tout derniers modèles de base de motomarines GTIMC équipées de moteurs 4-TEC® de 130 ch ; un moteur plus puissant et plus propre pour la motomarine 3D®

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) lance ses modèles de motomarines Sea-Doo® 2006 et établit de nouveaux standards dans l'industrie en intégrant une technologie propre à l'ensemble de sa gamme.

En 2006, les motomarines Sea-Doo continuent de dominer le marché en offrant des modèles équipés de moteurs à quatre temps Rotax® 4-TEC®, disponibles dans les quatre catégories de produits, avec en tête de liste le tout dernier modèle de base Sea-Doo GTIMC de 130 ch. Maintenant que BRP a complété l'application du plan de transformation technologique de ses motomarines, l'entreprise continuera de concentrer ses efforts pour accroître ce secteur d'activités.

"Avec le lancement de la gamme Sea-Doo 2006, nous avons franchi une importante étape pour le secteur des motomarines", a déclaré Pierre Arsenault, vice-président et directeur général, motoneiges, motomarines, véhicules tout-terrains et bateaux sport. "Au cours de la dernière décennie, nous avons beaucoup investi dans le développement d'une technologie propre et plus sécuritaire. Les consommateurs peuvent maintenant apprécier le résultat de nos efforts et s'amuser sur l'eau en essayant l'une de nos motomarines".

Equipé d'un moteur Rotax 4-TEC, le tout nouveau Sea-Doo GTI 2006 est le modèle le plus récent dans le secteur récréatif. Grâce à sa technologie, le modèle GTI 2006 de 130 ch répond aux normes d'émissions du California Air Resources Board (CARB) qui lui a octroyé la cote trois étoiles. D'une puissance de 130 ch et équipée d'un système de refroidissement en circuit fermé unique en son genre, d'un système électronique O.P.A.S.MC (servodirection assistée hors tension), d'une clé d'apprentissage Sea-Doo Learning KeyMC; d'un nouveau compartiment de rangement amovible et d'une transmission avec marche avant, neutre et marche arrière, la motomarine Sea-Doo GTI 2006 devient la référence pour les modèles de base.

La motomarine Sea-Doo 3D® DI compte également parmi les nouveautés 2006. Sans conteste le véhicule récréatif le plus polyvalent de l'industrie, le nouveau modèle 3D GI est équipé d'un moteur Rotax à injection directe de 130 ch de série 1000 dont la réputation n'est plus à faire. Le Sea-Doo 3D procure aux plaisanciers les sensations qu'ils recherchent et leur donne plus de puissance au bout des doigts. Il est offert en cinq modes de navigation différents : VERT, MOTO, KART, SHOQ et KNEE.

Les modèles vedettes reviennent en force en 2006 : les ultra-performants RXPMC deux places et RXTMC trois places de 215 ch, ainsi que les luxueux GTX(iii) Limited de 215 ch, GTX(iii) Supercharged(ii) de 185 ch et GTX(iii) de 155 ch. Egalement de retour en 2006 dans le segment Sport, la Sea-Doo WAKEMC, la seule motomarine spécialement conçue pour le remorquage et les sports nautiques.

"La gamme de motomarines Sea-Doo 2006 est la référence ultime pour chacune des catégories", a précisé Pierre Arsenault. "Nous offrons une gamme complète de motomarines qui intègre une technologie propre dans tous les segments, afin d'offrir à nos clients l'expérience récréative la plus innovatrice, la plus passionnante et la plus responsable".

BRP, une société fermée, est un chef de file mondial dans le design, le développement, la fabrication, la distribution et la mise en marché des véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille comprend les marques et produits suivants : motoneiges Ski Doo® et LynxMC, motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, moteurs hors-bord Johnson® et Evinrude®, technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E-TECMC, véhicules tout-terrains Bombardier(i) VTT/Quad, moteurs et karts Rotax®.

www.brp.com

®MC Marques déposées de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de l'une de ses sociétés affiliées.

(i) Marque de commerce de Bombardier inc. utilisée sous licence.

(ii) Le modèle GTX Supercharged est disponible uniquement aux Etats-Unis et au Canada.

(iii)GTX marque de commerce de Castrol inc. utilisée sous licence


Renseignements

  • Bombardier Produits Récréatifs inc.
    Tim McKercher
    Amérique du Nord, Concurrence et relations avec les médias
    Sea-Doo
    (321) 409-0519
    tim.mckercher@brp.com
    ou
    Bombardier Produits Récréatifs inc.
    Ada Nazzari
    Conseillère principale
    Communications et Marketing international
    (514) 732-7024
    ada.nazzari@brp.com