Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

22 avr. 2008 14h33 HE

Les musées de Guelph obtiennent l'appui du gouvernement fédéral dans le cadre d'une activité d'apprentissage à l'intention des jeunes

MUNICIPALITE DE WELLINGTON CENTRE, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2008) - Les élèves de la région de Guelph et de Wellington participeront à une expérience muséale particulière, grâce à l'aide du gouvernement du Canada.

L'honorable Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé, aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'octroi d'une contribution aux musées de Guelph.

Le financement d'au plus 2 000 $, provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, permettra à des élèves de la huitième année de découvrir l'histoire militaire du Canada à la faveur d'une journée d'activités et de démonstrations interactives.

"Intéresser les jeunes à notre histoire militaire est un excellent moyen de communiquer aux chefs de file de demain l'importance du devoir de mémoire, a dit le ministre Thompson. Nous sommes fiers d'appuyer de telles initiatives qui contribuent à élargir leurs connaissances et qui les incitent à commémorer les sacrifices consentis par nos anciens combattants."

"Canada at War: the Guelph-Wellington Experience (Le Canada en guerre : l'expérience de Guelph-Wellington) est une merveilleuse activité d'apprentissage unique en son genre, a déclaré Michael Chong. Les élèves pourront rencontrer des spécialistes de l'histoire militaire et découvrir le pays d'une façon très intéressante."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour présenter une demande, composez le 1-877-604-8489.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649