Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

15 mars 2011 08h00 HE

"Les noms de nos anciens combattants seront gravés sur une nouvelle plaque de bronze sur le Monument du Souvenir, à Granby"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mars 2011) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide fédérale maximale de 3 727 $ pour la réalisation à Granby, au Québec, d'un projet en hommage aux anciens combattants et à la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à honorer les braves hommes et femmes qui servent le Canada en entretenant soigneusement les cénotaphes et les monuments commémoratifs érigés au pays, a affirmé le ministre Blackburn. Les anciens combattants et les vétérans canadiens ont servi pour défendre nos libertés et les cénotaphes symbolisent leurs réalisations. Aussi, en partenariat avec des groupes et des organismes locaux, nous travaillons à préserver les monuments érigés à leur mémoire et en prendre soin avec la dignité qu'ils méritent. »

La Ville de Granby recevra une contribution afin d'acheter et d'installer une nouvelle plaque de bronze sur le Monument du Souvenir, sur laquelle seront gravés les noms des anciens combattants locaux, laquelle remplacera la plaque originale qui a été volée.

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments s'adresse aux organismes à but non lucratif et à tout autre organisme intéressé à restaurer le cénotaphe ou le monument de leur localité. Les organismes intéressés à construire un nouveau cénotaphe ou un ajout à un cénotaphe existant peuvent faire une demande dans le cadre du nouveau Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités. Les demandes se font en tout temps de l'année.

Pour en apprendre davantage sur les deux programmes ou faire une demande de contribution, consultez www.veterans.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252