Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

08 mai 2015 08h00 HE

Les noms des gagnants du concours " Les As de la finance 2015 " dévoilés

La Section du Québec de FEI Canada récompense trois dirigeants financiers d'exception et remet son Prix Hommage

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mai 2015) -

Photos haute résolution et fiche d'information disponibles - voir informations à la fin du communiqué

La Section du Québec de Dirigeants financiers internationaux Canada (FEI Canada), une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers, est heureuse d'annoncer les noms des lauréats 2015 du concours « Les As de la finance », qui en est à sa cinquième année. C'est devant une salle comble de plus de 300 invités que l'identité des gagnants a été dévoilée le 7 mai au Parquet du Centre CDP Capital, à Montréal. L'ambiance était à la fête lors de la soirée de gala exceptionnelle donnée pour honorer les réalisations des trois lauréats de ce prestigieux concours.

Organisé cette année sous la présidence d'honneur de l'honorable Michael M. Fortier, c.p., vice-président du Conseil, RBC Marchés des Capitaux et ex-ministre, ce concours s'adresse à tous les chefs de la direction financière, aux vice-présidents finances et aux hauts dirigeants financiers québécois, membres ou non de FEI Canada. Le concours vise à reconnaître les réalisations professionnelles et l'engagement dans la communauté de trois dirigeants financiers d'exception.

Les trois candidats ayant récolté les honneurs sont les suivants :

Catégorie « Dirigeant financier d'une grande entreprise »

  • M. Jean-François Pruneau, M. Sc., CFA, vice-président principal et chef de la direction financière, Québecor inc. et Québecor Média inc.

Catégorie « Dirigeant financier d'une petite ou moyenne entreprise »

  • M. Marc Bouchard, CPA, CA, associé principal, vice-président, finances et administration, Lemay

Catégorie « Dirigeant financier de la relève »

  • M. Mathieu Hébert, CPA, CA, directeur des analyses financières de la Société, TC Transcontinental

Après la sélection des huit finalistes par le comité organisateur du concours, les membres d'un jury indépendant ont rencontré les candidats afin de déterminer les trois lauréats. Les gagnants ont réussi à se démarquer par leur capacité à mettre à profit leurs connaissances, leur expérience et leurs valeurs pour prendre les meilleures décisions et établir les orientations les plus indiquées pour leur organisation. Les résultats obtenus par ces professionnels de haut niveau témoignent de l'importance et de la justesse de leur travail, ainsi que du leadership exceptionnel dont ils font preuve.

Dans le cadre du concours « Les As de la finance », la Section du Québec de Dirigeants financiers internationaux Canada remet également le Prix Hommage à un dirigeant financier ayant connu une carrière remarquable, contribuant au rayonnement de la fonction finance et servant d'inspiration à ses pairs. Il s'agit cette année de M. Robert Coallier, MBA, chef de la direction d'Agropur coopérative. Le parcours exceptionnel de M. Coallier l'a mené à œuvrer au sein d'entreprises telles que les Industries C-MAC, Molson Coors et Dollarama. Cet hommage met en lumière une prestigieuse carrière et offre un modèle et une référence pour l'ensemble de ses collègues et de la communauté de la finance et des affaires au Québec

« Depuis cinq ans, le concours « Les As de la finance » tend à démontrer que les dirigeants financiers sont aujourd'hui des partenaires stratégiques et essentiels pour les chefs de la direction», affirme M. Louis Marcotte, président de la Section du Québec de Dirigeants financiers internationaux Canada. « Capables d'assumer un éventail élargi de responsabilités, ils contribuent à façonner l'avenir des entreprises et c'est ce que notre concours met en lumière depuis sa création. »

La Section du Québec de FEI Canada tient à remercier tous les candidats qui ont pris le temps de soumettre leur candidature au concours « Les As de la finance » et à saluer le dynamisme et la vitalité qui caractérisent la profession de dirigeant financier. Le concours sera de retour en 2016.

À propos de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Financial Executives International Canada (FEI Canada) ou Dirigeants financiers internationaux Canada (DFI Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans l'ensemble du Canada et 1 600 membres auxquels elle offre des services liés au perfectionnement professionnel, un leadership éclairé et des services de consultation. La Section du Québec compte quant à elle près de 180 membres. Les membres de l'association, comprenant des directeurs financiers, des directeurs de comité de vérification, des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité, représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org/quebec.

Photos haute résolution et fiche d'information disponibles au lien suivant :

http://media3.marketwire.com/r/feiphoto

Nom : AS finance 15

Mot de passe : 20gagnants15

Renseignements