SOURCE: TREMBLANT

Tremblant

03 mai 2016 11h36 HE

Les Nouveautés été à Tremblant

Ne manquez pas leur passage : Antoine Sicotte, Kiefer Sutherland, Jonathan Roy, Ariane Moffatt, The Franklin Electric, Nathalie Choquette, David Veilleux et Pierre Lavoie

MONT-TREMBLANT, QC--(Marketwired - 3 mai 2016) - Alors que le printemps tend tranquillement à laisser sa place à l'été, Tremblant se renouvelle pour accueillir la saison chaude à compter du 20 mai. Aux événements sportifs, musicaux et gourmands s'ajoutent de nombreuses activités, bonnes adresses et personnalités qui plairont à toute la famille tout au long de l'été.

Antoine Sicotte et Keifer Sutherland à Grill & Country présenté par Tremblant Gourmand
Le cuisinier rebelle derrière un grill fumant, Jonathan Roy en duo acoustique, Jack Bauer en formule country, de l'animation et des activités du sommet de la montagne au village piétonnier, voilà un scénario de fête des Pères dont on se rappellera longtemps. Tout au long du week-end, la Place Saint-Bernard s'enflammera avec l'équipe de Tremblant gourmand en collaboration avec les restaurateurs du village. Au menu : expériences gourmandes sur grill, plateaux découvertes et dégustations surprises. À ne pas manquer : celui que l'on surnomme aussi le roi du BBQ, Antoine Sicotte, qui concoctera des bouchées tout en partageant astuces et conseils, le samedi 18 juin à 11h et 15h.

Kiefer Sutherland amène sa voix riche et expressive ainsi que ses talents de guitariste le 18 juin à 21h où il proposera une musique aux sonorités americana tirée de son prochain album, Down in a Hole, dont le lancement est prévu cet été. Cette performance gratuite qui s'inscrit dans sa tournée québécoise en sera une à ne pas manquer. Son style musical est influencé par les célèbres Johnny Cash, Bob Seger et Kris Kristofferson. Jonathan Roy, qui embrasse maintenant une carrière musicale aux côtés de Corey Hart, assurera la première partie du spectacle dans un heureux mélange de pop, rock, indie et folk.

Un volet familial s'ajoute aux Rythmes Tremblant
Du 22 au 31 juillet le village vibrera pour une 15e année consécutive au son des Rythmes Tremblant, cette série de spectacles en plein air gratuits qui fait chanter et danser les vacanciers. Au programme musical : les grands succès rock, rétro, country, dance, Motown, disco et latino, en plus d'un tout nouveau volet interactif s'adressant aux enfants - petits et grands -- mettant en vedette Nathalie Choquette avec La Diva Malbouffa 2, Benoît Archambault avec Les pourquoi 2, les percussions interactives de BaratangaetKalimba, la vraie nature des insectes avec Bill Bestiole et l'univers gourmand et éducatif d'Ari Cui Cui.

Ariane Moffatt et The Franklin Electric en spectacles extérieurs gratuits
En plus des festivités s'adressant à toute la famille tout au long de la journée, la Fête du Canada sera célébrée en grand cette année avec le son folk-pop de la formation montréalaise The Franklin Electric et du groupe originaire des Laurentides Foreign Diplomats, en première partie. Et le samedi 27 août, la Place Saint-Bernard vibrera au son de la voix puissante et énergique d'Ariane Moffatt qui présentera 22h22, son nouvel album pop-électro.

De nouvelles adresses pour s'amuser : Atelier Mont-T's et Mission Liberté
En famille, entre amis ou collègues, Mission Liberté met à l'épreuve le travail d'équipe, la stratégie et le sens de l'observation. Il suffit de choisir l'une des trois salles thématiques proposant chacune leur scénario pour tenter de s'en échapper indemne. À quelques pas de là, la boutique de personnalisation de vêtements Atelier Mont-T's permet de concocter un souvenir tout aussi pratique qu'unique. Que l'on utilise de la peinture, le décalque, le vinyle, ou le Spin-T, chacun est assuré de repartir avec une création à son image.

Trois boutiques bonifient l'offre du village : MaïO, Parfum d'Argent et La Raffinerie
MaïO est située à l'étage inférieur de la boutique Explore!. Spécialisée en maillots de bains pour hommes, femmes et enfants, on y propose aussi des accessoires de plage et vêtements prêt-à-porter. Parfum d'Argent offre pour sa part parfums, produits faits à la main, produits de beauté, maquillage bio et bijoux personnalisables, à proximité de la Promenade Deslauriers. La Raffinerie plaira aux passionnées de mode dans ce qu'elle a de plus simple. Cette boutique-concept aux tendances new-yorkaise, parisienne et québécoise propose des vêtements et accessoires authentiques, faits de matières nobles, à prix abordable.

Pour casser la croûte et siroter son breuvage préféré : Laurent Louis, Starbucks ® et St-Hubert Express
Le Bistro Laurent Louis, qui a ouvert ses portes au cours de l'hiver, propose un comptoir prêt-à-manger, un bar à vin et des repas en salle pour le déjeuner, le goûter, le dîner, le souper et les soirées rappelant celles des boîtes de nuit de Saint-Tropez. À quelques pas de là, au pied du village, une nouvelle succursale Starbucks® accueillera les amateurs de café, thé, sandwiches et pâtisseries juste à temps pour l'été, tandis que la bannière québécoise St-Hubert Express offrira ses repas de poulet en toutes déclinaisons, à proximité de la Place Saint-Bernard.

S'ajoutent aux nouveautés de la programmation été :

  • Gran Fondo : David Veilleux se joint à l'événement en tant qu'ambassadeur, Devinci et Louis Garneau à titre de partenaires et certaines sections de parcours sont revisitées;
  • Wanderlust : spectacle au sommet de la montagne le vendredi 12 août, en plus de l'observation des perséides accessible par la télécabine les 12 et 13 août;
  • Subaru IRONMAN Mont-Tremblant : retour de Pierre Lavoie à la compétition, après deux ans d'absence sur le circuit;
  • Tremblant gourmand : encore plus de stations gourmandes et expériences épicuriennes avec Maille, Cacao Baril, Maison Orphée; mixologie tendance avec Old Tyme Jamaican, Rémi Martin, Louis XIII, Bruichladdich, The Botanist et Jack Daniel's.

30% de rabais sur une escapade estivale
En réservant un séjour d'ici le 21 juin 2016, obtenez jusqu'à 30% de rabais sur l'hébergement en plus de l'accès illimité et gratuit à la télécabine panoramique chez les hôteliers participants.

À propos de Tremblant
Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature grâce à l'expérience qu'elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre quatre saisons et la renommée de ses événements d'envergure - dont IRONMAN Mont-Tremblant, les 24 h de Tremblant, Wanderlust, et le Festival international du blues de Tremblant - lui ont valu d'être reconnu parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde en 2014, selon National Geographic, en plus d'avoir été voté village de ski #1 dans l'Est de l'Amérique du Nord à 18 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, en groupe ou entre amis, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Porter Airlines, 1 900 unités d'hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu'un casino en pleine nature.

Pour joindre la communauté de Tremblant :

tremblant.ca facebook.com/tremblant @monttremblant #tremblant

Photos haute résolution : https://avtremblant.box.com/s/y4z6l0sihfl0x7wwopx0kwnt00dn8uzc 

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/5/3/11G096371/Images/tremblantf-488f7e4b8a0ab0b8988f7db393e14a25.jpg

Renseignements

  • Service des relations publiques
    Association de villégiature Tremblant
    819-808-1178
    rp@avtremblant.com