SOURCE: Gentex

15 sept. 2009 09h16 HE

LES NOUVEAUX MODèLES OPEL/VAUXHALL ASTRA éQUIPéS DE L'ASSISTANT DE FEUX DE ROUTE SMARTBEAM®GENTEX

ZEELAND, MI--(Marketwire - September 15, 2009) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs électrochromes de l'industrie automobile, a annoncé que ses rétroviseurs électrochromes dotés de la fonction SmartBeam® exclusive allaient équiper les modèles 2010 de l'Opel/Vauxhall Astra.

L'Astra bicorps cinq portes compacte version 2010 sera disponible dans toute l'Europe à l'automne de cette année. Sur l'Astra européenne, l'assistant de feux de route SmartBeam® de Gentex viendra compléter le système de phares xénon d'Opel/Vauxhall. SmartBeam exploite une caméra miniature montée sur une puce combinée à un algorithme de prise de décision qui active et désactive automatiquement les feux de route du véhicule selon les conditions de circulation environnantes. Le système est conçu pour optimiser l'éclairage à l'avant du véhicule et éliminer l'activation et la désactivation répétitives et quelquefois pénibles des feux de route. Opel/Vauxhall avait déjà utilisé SmartBeam sur l'Insignia 2009.

« Il s'agit du premier programme SmartBeam intégré à un véhicule de classe compacte en Europe », a déclaré Enoch Jen, vice-président senior de Gentex. « La société Gentex est fière de s'associer à Opel/Vauxhall dans le but de proposer de nouvelles technologies au segment des véhicules compacts. »

Gentex fournit sa fonction SmartBeam à de nombreux constructeurs automobiles depuis 2004 et plus d'un million de ces systèmes de caméra sont utilisés sur les véhicules en Europe et en Amérique du Nord. En 2008, l'entreprise a livré près de 295 000 unités SmartBeam à ses clients de l'automobile, devenant ainsi le premier fournisseur de systèmes de sécurité active basés sur la vidéo dans le secteur automobile.

Fondée en 1974, la société Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est un groupe international qui fournit des produits de haute qualité à l'industrie automobile mondiale ainsi qu'au marché de protection contre le feu en Amérique du nord. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États- Unis, la société Gentex développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares du véhicule arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 96 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent de la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements


  • CONTACT POUR LES MÉDIA FINANCIERS ET LES INVESTISSEURS :
    Connie Hamblin
    616/772-1800

    CONTACT POUR LES MÉDIA GÉNÉRALISTES :
    Craig Piersma
    616/772-1800

    BOURSE : NASDAQ Global Select Market
    SYMBOLE : GNTX
    SITE WEB : www.gentex.com